Reboot and select proper device boot device
Modérateur : Mods Windows
Reboot and select proper device boot device
Bonjour j’ai eu ce soucis hier j’ai allumer mon pc j’ai lancer un jeux puis j’ai eu un bluescreen et mon pc redémarre apr sa j’ai ce message la ( sur la photo) j’ai donc éteint le pc plusieurs fois et rallumer mais rien n’y fait j’ai donc regardé une vidéo YouTube et j’ai enlevé les ram , flashé la carte mères, enlever la pile du bios et remis , débrancher le disque dur externe car j’en et deux , puis mette une cle usb avec Windows 10 bootable , mais sa ne marche toujours pas quand je rallume le pc écran noir instantané
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Reboot and select proper device boot device
Salut,
A lire : https://www.malekal.com/erreur-au-demar ... ot-device/
Les raisons :
Assure toi que le BIOS est bien réglé sur UEFI au niveau des paramètres du BOOT.
~~
Depuis un ordinateur fonctionnel, utilise Media Creation pour créer une clé USB d'installation : Créer une clé USB bootable d’installation de Windows 10
Créer une clé USB d’installation de Windows 11
Ou utilise ta clé USB d'installation de Windows 10.
Une fois démarré dessus, vas dans "Réparer ordinateur"
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Ouvrir les options avancées de dépannage
* Invite de commandes
* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
et donner le résultat de la commande :
A lire : https://www.malekal.com/erreur-au-demar ... ot-device/
Les raisons :
Votre PC ne détecte pas le disque dur et donc impossible de démarrer sur Windows. Cela peut suite à un des problèmes de branchements ou problème matériel sur le disque dur
Mauvaise configuration du BIOS sur les périphériques de stockage
L’ordre de démarrage dans les BIOS est incorrect et l’ordinateur ne tente pas de démarrer sur le disque dur
La configuration de démarrage de Windows est endommagée.
La configuration du démarrage du système d’exploitation est corrompue.
Le disque dur est introuvable ou endommagé.
Assure toi que le BIOS est bien réglé sur UEFI au niveau des paramètres du BOOT.
~~
Depuis un ordinateur fonctionnel, utilise Media Creation pour créer une clé USB d'installation : Créer une clé USB bootable d’installation de Windows 10
Créer une clé USB d’installation de Windows 11
Ou utilise ta clé USB d'installation de Windows 10.
Une fois démarré dessus, vas dans "Réparer ordinateur"
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Ouvrir les options avancées de dépannage
* Invite de commandes
* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum).list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
et donner le résultat de la commande :
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum).bcdedit /v
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Reboot and select proper device boot device
J'ai verrouillé ce sujet, faut continuer sur l'autre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-