Fichiers MSI et MSP - Lenteur au lancement de ce type [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mixmaster57

Fichiers MSI et MSP - Lenteur au lancement de ce type [résolu]

par mixmaster57 »

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un soucis de lenteur exclusivement quand je souhaite lancer des fichiers avec l'extension MSI et MSP. Dès que je lance ce type de fichier, il se passe des minutes pour que ça finisse par bouger. Il n'y a pas d'erreur. Mon ordinateur fonctionne sous Windows 11 Pro, j'ai 64 Go de Ram. La machine est très réactive hormis ce problème. Je fais exclusivement du montage vidéo. Avez vous une idée d'où cela peux venir?

Un grand merci à vous.
Malekal_morte

Re: Fichiers MSI et MSP - Lenteur au lancement de ce type

par Malekal_morte »

Salut,

De manière générale, pour les problèmes d'installation MSI, voir ce tuto : https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... aller-msi/

~~

Vérifie dans les journaux de Windows, si tu as des erreurs Windows Installer ou qui se déclenchent quand tu exécutes un fichier MSI ou MSP.

Juste une dernière chose, pour voir si les journaux Windows donnent plus d'informations.
Ouvre l'observateur d’événements de Windows par un clic droit sur le menu
Journaux Windows
Applications ou système.

~~

Ce serait bien de lancer l'installation en ligne de commandes pour créer un fichier journal, voir s'il y a des erreurs :
La commande à utiliser est msiexec, tu peux t'inspirer de celle-ci, il faut changer le chemin du fichier MSI pour mettre un, présent chez toi.

Code : Tout sélectionner

msiexec /i "C:\Users\toto\Téléchargements\fichier.msi" /qn /L*V "%TEMP%\package.log"
Le rapport se trouve dans le dossier TEMP avec le nom package.log
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mixmaster57

Re: Fichiers MSI et MSP - Lenteur au lancement de ce type

par mixmaster57 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai réussi à régler le soucis en désactivant smartscreen. Les msi se lancent rapidement maintenant
Malekal_morte

Re: Fichiers MSI et MSP - Lenteur au lancement de ce type [résolu]

par Malekal_morte »

ok merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.