Gestion de parc de machines

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cubitus75

Gestion de parc de machines

par cubitus75 »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais pouvoir avoir de manière centralisée une vue sur les machines de mon réseau.
Le but étant d'avoir rapidement un aperçu pour l'ensemble de mon parc :
- Le matériel ( cm, proc, mémoire, capacité/usage des disques, etc...)
- Les versions du système / sessions utilisateurs
- Les adresses IP/Mac/Nom des machines
- Les logiciels installés sur le poste
etc...

Le but n'est pas de faire de la maintenance ou du déploiement mais simplement d'avoir en un coup d'oeil l'état de mes machines.

Est-ce qu'il existe des logiciels (si possible en gratuit mais payant ca passe aussi) qui me permette d'avoir une console de visualisation pour ce type d'infos ?
Malekal_morte

Re: Gestion de parc de machines

par Malekal_morte »

Salut,

On n'est pas très gestion de parc / entreprise mais des logiciels de supervisions (souvent payant mais doit y avoir des libres, faut voir si ça répond), il y en a plein.
Faut faire une recherche WEB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.