J'ai remarqué ce matin que mon ordinateur chauffe anormalement (je me brule presque les doigts aux endroits où ça chauffe le plus, d'habitude il est juste tiède), en revanche le PC ne souffle pas plus que d'habitude. Armoury Create m'annonce des températures en jeu (testé sur Outer Wilds, Persona 5 et Sonic Frontiers) qui atteingnent 90°C pour le CPU, ça m'inquiète un peu. En utilisation normale (youtube + je téléchargeais la maj d'un jeu) le CPU était à 70°C.
Ces températures sont atteintes et pourtant le PC ne souffle pas beaucoup (les ventilos tournent mais ils sont loin du maximum) je règle le PC en mode performances (qui est le mode "medium", compromis entre silencieux et turbo). D'ailleurs j'ai testé de le passer en mode turbo mais le PC reste toujours aussi chaud (les ventilos soufflent plus fort mais je sens pas la baisse).
C'est une des premières sessions jeu que je fais après une maj du bios du PC. J'ai un Ryzen 7 7735HS (avec un GPU intégré qui remplace la grosse carte pour prolonger l'autonomie) avec une 4060.
L'été arrive aussi donc aujourd'hui il a fait carrément chaud mais je pense que c'est pas bêtement ça la cause.
Dernière précision mon PC à peine plus de 6 mois donc j'imagine mal les radiateurs êtres déjà obstrués par de la poussière.
Merci d'avance pour votre aide.