Bonsoir,
Je viens vers vous pour un petit problème un peu surprenant. Je suis sous Windows 11 et j’ai l’habitude d'avoir un diaporama comme fond d'écran. Depuis quelques temps, si je crée un 2ème bureau, le diaporama est remplacé par une image fixe sur les 2 bureaux dès que je fais Windows+Tab pour passer d’un bureau à l’autre.
Ca m’était déjà arrivé que le diaporama saute lorsque je redémarrais le PC mais je n’ai pas souvenir de ce problème précis auparavant…
Savez-vous de quoi cela peut venir et s’il y a une solution ?
Merci pour votre aide et bonne soirée !
Diaporama fond d’écran qui saute avec bureaux multiples Windows 11
Modérateur : Mods Windows
Re: Diaporama fond d’écran qui saute avec bureaux multiples Windows 11
Bonjour. Petit up D'autres personnes ont-elles rencontré le même problème ?
Re: Diaporama fond d’écran qui saute avec bureaux multiples Windows 11
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Je pense qu'il s'agit d'un bug introduit par une mise à jour.
J'ai tenté de le signaler sur le HUB de Microsoft mais aucune réponse ni réaction.
Toutefois j'ai trouvé une solution en comparant le contenu de la base de registre entre un PC qui a le dysfonctionnement et un qui ne l'a pas.
C'est très simple :
- lancer regedit
- Menu "Edition" puis "Rechercher"
- Décocher "Valeurs" et "Données" (on ne garde que "Clés")
- Taper "VirtualDesktops"
La première occurrence trouvée n'est pas la bonne (.../Explorer/Sessioninfo/1/VirtualDesktops)
- F3
On tombe sur la seconde occurrence (.../Explorer/VirtualDesktops)
Là on peut constater deux choses :
- cette clé a une sous-clé baptisée "Desktops" (le bug est actif)
- il n'y a pas de sous-clé (le diaporama fonctionne correctement)
Cette sous-clé contient la référence aux images fixe utilisées pour chaque bureau virtuel.
Supprimer cette sous-clé et le diaporama refonctionnera (redémarrage nécessaire)
Le bug est toutefois toujours là et si on remet des images fixes pour les bureaux virtuels, la sous-clé est réécrite et le dysfonctionnement revient.
J'ai eu le même problème. Je pense qu'il s'agit d'un bug introduit par une mise à jour.
J'ai tenté de le signaler sur le HUB de Microsoft mais aucune réponse ni réaction.
Toutefois j'ai trouvé une solution en comparant le contenu de la base de registre entre un PC qui a le dysfonctionnement et un qui ne l'a pas.
C'est très simple :
- lancer regedit
- Menu "Edition" puis "Rechercher"
- Décocher "Valeurs" et "Données" (on ne garde que "Clés")
- Taper "VirtualDesktops"
La première occurrence trouvée n'est pas la bonne (.../Explorer/Sessioninfo/1/VirtualDesktops)
- F3
On tombe sur la seconde occurrence (.../Explorer/VirtualDesktops)
Là on peut constater deux choses :
- cette clé a une sous-clé baptisée "Desktops" (le bug est actif)
- il n'y a pas de sous-clé (le diaporama fonctionne correctement)
Cette sous-clé contient la référence aux images fixe utilisées pour chaque bureau virtuel.
Supprimer cette sous-clé et le diaporama refonctionnera (redémarrage nécessaire)
Le bug est toutefois toujours là et si on remet des images fixes pour les bureaux virtuels, la sous-clé est réécrite et le dysfonctionnement revient.
-