Oui bah ca confirme ce que j'avais indiqué, mais ils ne sont pas les seuls à faire pareil (Sauf Gskill qui l'annonce et précise la nomenclature)
C'est comme pour les SSD (y a une partie kingston)
viewtopic.php?p=514610#p514610
On peut y ajouter aussi les fabricants de carte mère ou ce qui est présenté aux journalistes/testeurs peut être (souvent) différent quelques mois plus tard et pas en bien (composants en moins comme les VRM, ou de moins bonne qualité, et pire il y a été vu pour je ne sais plus quelle marque et modèle une diminution de la couche PCB)
Au final l'utilisateur se retrouve avec un PC qui peut être instable suivant les conditions d'usage etc et circonstances (jeux, O/C, ...)
Idem pour les alimentations (Corsair pris en flagrant délit avec le modèle RM)
Bref "On ne nous dit pas tout" :-)
Pour la réponse de Kingston ils font passer cela avec une différenciation technique et commerciale... Ben voyons
C'est facile de jouer sur les 2 tableaux
Quant aux puces, la Hynix A est moins bonne que la Micron (si celle ci est en B-die), du moins pour avoir des fréquences hautes en XMP et qui tiennent
La Hynix B est meilleure pour cela pour l'overclocking (XMP) que la A
C'est comme avec les Samsung B-Die qui sont courues (y a que 3 fabricants de puce) ou mieux les B-Die+ qui permettent d'aller au delà de la valeur XMP définie ou de baisser les valeurs CAS
Perso j'ai de la Gskill en Samsung B-Die qui tient en 2134Mhz (XMP) avec un CAS très bas, le même que pour le 2133 alors que déjà à la base du fait du I7 2700K et la carte mère je ne devrais pas dépasser les 2133Mhz pour que ce soit stable. Au final meme avec un léger O/C de 3.5 à 4.2 sans chauffe et sans toucher aux voltages, je n'ai aucun plantage
Bref la VRAIE raison pour Kingston, en fait c'est que la SK Hynix, est... nettement moins chère que la Micron et .. C'est tout, et donc cela leur permet une marge plus confortable
En plus comme seules les valeurs SPD sont garanties et pas le XMP (qui n'est qu'un argument marketing, meme si testé) ils ne craignent pas les procès