Ecran bleu : votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patrickb7592

Ecran bleu : votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré [résolu]

par patrickb7592 »

Bonjour
Mon ordi portable Toshiba m'affiche un écran bleu au démarrage :
" :( votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré..."suivi d'un diagnostic et ensuite d'une tentative de réparation qui mouline à l'infini, auriez-vous une solution pour se sortir de ce problème ?
Merci
Patrick BOREL
Malekal_morte

Re: Ecran bleu : votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré

par Malekal_morte »

Bonjour,

Pas bon signe.
Cela peut venir d'un problème logiciel comme une mise à jour de Windows qui s'est mal installée (ou coupure durant l'installation) ou encore un problème matériel comme un problème sur le disque.
Dans certains cas, la réparation automatique peut se déclencher et à ce moment là, tu peux accéder aux Démarrer sur les options de dépannage de Windows 10, 11.
Mais souvent ce n'est pas le cas.

Je pense que dans ton cas, le mieux est de réinstaller Windows.
C'est un Windows 10 ou un Windows 11 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patrickb7592

Re: Ecran bleu : votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré

par patrickb7592 »

Bonjour, merci pour cette réponse.
A force de rechercher une solution, j'ai pu réinstaller Windows 10, qui depuis Jeudi dernier fonctionne à merveille, super rapide au moindre clic.
Finalement je cherchais une solution pour réparer, mais rien n'allait, et je suis tombé sur Windows 10 gratuit, que je ne pensais pas pouvoir installer !! (car gratuit...et puisque jusque là rien n'allait)
Alors j'en reste la dessus en espérant que ça tienne.
Désolé du dérangement
Bonne continuation
Patrick BOREL
Malekal_morte

Re: Ecran bleu : votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré [résolu]

par Malekal_morte »

ok super, j'ai passé le sujet en résolu =)
Pense à faire des sauvegardes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.