Bonjour,
je suis sur un pc Dell sous Windows 10. Mes ports USB (panneau avant et arrière) sont très instables, j'ai fréquemment le message 'windows n'a pas reconnu le dernier périphérique...' parfois avec une erreur 43.
Seul un port USB du panneau avant fonctionne bien, ce qui me permet d'utiliser alternativement clavier et souris. J'ai essayé plusieurs fois différentes choses décrites dans cet article et d'autres:
https://www.malekal.com/port-usb-ne-fonctionne-plus/
Seule la réinitialision du BIOS fait qu'au moins certains fonctionnent pour quelques heures.
Est-ce que quelqu'un a une autre idée pour régler le problème définitivement ?
Merci d'avance,
Pascal
instabilité des ports USB et erreur 43
Modérateur : Mods Windows
Re: instabilité des ports USB et erreur 43
Salut,
PC Dell mais quel modèle ?
Tu as combien de périphériques USB connectés ? Lesquels ?
Quelle est la version du BIOS ?
Touche Windows + R
tape msinfo32
Les utilitaires de mises à jour DELL proposent des mises à jour ?
PC Dell mais quel modèle ?
Tu as combien de périphériques USB connectés ? Lesquels ?
Quelle est la version du BIOS ?
Touche Windows + R
tape msinfo32
Les utilitaires de mises à jour DELL proposent des mises à jour ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour et merci de répondre,
C'est un Dell XPS 8910.
périphs connectés: souris, clavier, et imprimante.
Il y a 4 ports USB à l'avant, dont 1 qui fonctionne bien. Je branche la souris sur ce dernier.
Il y a 6 ports USB à l’arrière. Quand 1 marche, je branche le clavier. J'utilise peu l'imprimante.
version BIOS: 1.1.12, 16/06/2020. Je l'ai réinitialisé ce matin pour que le port USB de l'arrière fonctionne.
J'ai utilisé Dell Update et Support Assist, aucun ne m'a suggéré des mises à jour.
Pascal
C'est un Dell XPS 8910.
périphs connectés: souris, clavier, et imprimante.
Il y a 4 ports USB à l'avant, dont 1 qui fonctionne bien. Je branche la souris sur ce dernier.
Il y a 6 ports USB à l’arrière. Quand 1 marche, je branche le clavier. J'utilise peu l'imprimante.
version BIOS: 1.1.12, 16/06/2020. Je l'ai réinitialisé ce matin pour que le port USB de l'arrière fonctionne.
J'ai utilisé Dell Update et Support Assist, aucun ne m'a suggéré des mises à jour.
Pascal
Dans la doc de ce DELL, il est dit :
Après pour le clavier, normalement tu t'en fiches un peu, pour l'imprimante faut voir.
Tu as essayé que le clavier et la souris, sans l'imprimante, des fois qu'elle mette le bazar ?
~~
Si ça ne fonctionne pas correctement avec le clavier et la souris, tu peux tester sur Ubuntu via un Live USB (ça ne touche pas ton installation).
=> Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu
Si tu as le même problème, c'est probablement matériel.
Donc fait attention, tous les ports USB à l'arrière ne se valent pas.Ports du panneau arrière :
Réseau Un port RJ45
USB • Deux ports USB 2.0
• Trois ports USB 3.0
• Un port USB 3.1 type-A
• Un port USB 3.1 type-C
Devant : USB 4 ports USB 3.0
Après pour le clavier, normalement tu t'en fiches un peu, pour l'imprimante faut voir.
Tu as essayé que le clavier et la souris, sans l'imprimante, des fois qu'elle mette le bazar ?
~~
Si ça ne fonctionne pas correctement avec le clavier et la souris, tu peux tester sur Ubuntu via un Live USB (ça ne touche pas ton installation).
=> Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu
Si tu as le même problème, c'est probablement matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Oui, je vois la doc et je mets bien le clavier là où il est censé aller, dans un port USB 2.0 à l'arrière.
J'ai enlevé l'imprimante depuis ce matin, on va voir si ça change quelque chose.
Live USB: je ne connais pas, je vais creuser et essayer.
Merci en tout cas.
J'ai enlevé l'imprimante depuis ce matin, on va voir si ça change quelque chose.
Live USB: je ne connais pas, je vais creuser et essayer.
Merci en tout cas.
-