Mauvaise fréquence du processeur Intel Core I5 à 1.40 GHz au lieu de 3.40 GHz [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lauwlo

Mauvaise fréquence du processeur Intel Core I5 à 1.40 GHz au lieu de 3.40 GHz [résolu]

par lauwlo »

Bonjour,

Je viens de changer mon PC portable.

C'est un lenovo Thinkbook 16 G6 avec un processeur Intel Core I5 1335U 3.40 GHz à 4.60 GHz.

Pourquoi dans système il est affiché que 1.30 GHz ?

Quand je fais une analyse config sur Ma-config, cela m'affiche fréquence mésurée 1.40 GHz

Est ce normal ? Merci
Malekal_morte

Re: Mauvaise fréquence du processeur Intel Core I5 à 1.40 GHz au lieu de 3.40 GHz

par Malekal_morte »

Salut,

Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur
https://www.malekal.com/userdiag-diagno ... rdinateur/

et :

Télécharge et installe HWInfo.
Affiche les afficher un résumé du système et Donne une capture d'écran en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum)
Aide toi de ce tutoriel : Le tutoriel HwInfo
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lauwlo

Re: Mauvaise fréquence du processeur Intel Core I5 à 1.40 GHz au lieu de 3.40 GHz

par lauwlo »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les fréquences du processeur sont correctes.
Sur UserDiag :
Fréquences min/max >0.40 GHz / 4.49 GHz
La modification de la fréquence du processeur est normalement, elle est lié au CPU Parking.
Voir : https://www.malekal.com/quest-ce-que-cp ... esactiver/
D'ailleurs, HWInfo doit afficher la variation de cette fréquence CPU.
Ne touche pas à la configuration.

Par contre, il semble que Secure boot soit désactivée, ce n'est pas bon pour la sécurité.
Il faudrait le réactiver : https://www.malekal.com/comment-desacti ... cure-boot/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lauwlo

par lauwlo »

Bonjour,

Merci pour tes réponses. Donc rien d'inquiétant.
J'ai réactivé le secure Boot dans le Bios.
Par contre j'ai fais les mises à jour des pilotes depuis driverclouds, Userdiag dit que c'est pas bon... Est ce que je dois revenir en arrière ?
Cela parle également d'échauffement, le PC est neuf donc pas de souci de poussière. J'ai quasiment rien d'installer dessus non plus pour le moment.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour DriversCloud, je pense que c'est bon, tu peux ignorer les messages userdiag.
Il fait aussi un test de performances, ce qui peut faire monter les températures.
Tu peux utiliser CoreTemp pour les surveiller (surtout avant l'été) : afficher les températures du processeur/CPU avec CoreTemp

lauwlo

par lauwlo »

Merci Beaucoup pour tes réponses.
Bonne journée.
Malekal_morte

Re: Mauvaise fréquence du processeur Intel Core I5 à 1.40 GHz au lieu de 3.40 GHz [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)

Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com