Optimisation, sécurisation Win 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zi689granil

Optimisation, sécurisation Win 10

par zi689granil »

Bonjour,
J’espère ne pas m’être trompé de forum pour ce sujet...
Sur XP l’opération avait été facile…
Cette fois sur Win 10 j’ai la tentation de le passer à Win10Debloater, Blackbird, DeCrapifier mais :

- Le passage successif de ces programmes est-il possible ? (… ne pas reproduire le cumul erroné des antivirus par idée de sécurité !)
- Une fois appliqué les modifs, si je les range dans une archive me sera-t-il possible de les en ressortir pour appliquer une modif, une rectification ?

J’espère stabiliser, optimiser, alléger, sécuriser, etc, un win 10 qui n’est pas mon préféré sur un matos qui m’annonce gentiment qu’il sera incapable de passer à Win 11…
Et que personne n’ai besoin de moi à la maison pour dépanner ce machin…
Merci !
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Malekal_morte

Re: Optimisation, sécurisation Win 10

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier ces programmes.
Un seul suffit.
La meilleure solution pour revenir en arrière, c'est de faire une sauvegarde système au préalable.
Comment créer une image système Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.