Remplacer CompatTelRunner.exe constamment utilisé [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BananeEpluchée

Remplacer CompatTelRunner.exe constamment utilisé [résolu]

par BananeEpluchée »

Hello,

Sur ma machine W10, j'ai réécris CompatTelRunner.exe afin qu'il ne puisse plus s'exécuter correctement - :P -, et j'ai mis en place une tâche planifiée qui vérifie le contenu du fichier à chaque fois, et qui m'avertit si celui-ci change - donc si Windows répare le fichier -.

A chaque màj du système, Windows restaure ce fichier, et là malheureusement, impossible pour moi de le modifier pour être tranquille, j'ai toujours le même message : "Veuillez vérifier si ce programme est ouvert par un autre programme"

J'ai tout essayé :
- redémarrage en Mode Sans Echec.
- ProcessExplorer pour trouver quel processus utilisait le fichier.
- ajout de la valeur de registre HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\DataCollection AllowTelemetry --> 0
- avant tout ça j'ai aussi modifié le propriétaire de CompatTelRunner.exe.

Mais RIEN A FAIRE, je parviens pas à faire ce que je veux, ce fichu binaire est toujours utilisé par je-ne-sais-quoi...là c'est Windows 10 22H2 build 19045.4291

Edit : j'ai un doute, je crois que la valeur de registre que j'ai ajoutée n'empêche pas la télémétrie...elle la réduit juste au minimum.
Malekal_morte

Re: CompatTelRunner.exe constamment utilisé

par Malekal_morte »

Salut,

En invite de commandes depuis les Les options avancées de récupération Windows 10, tu copie le fichier avec la commande copy.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BananeEpluchée

Re: CompatTelRunner.exe constamment utilisé

par BananeEpluchée »

Hello,

Merci pour ta réponse. Ça a fonctionné. C'est ce que je cherchais à faire depuis le début, mais je croyais que c'était le mode sans échec avec invite de commande ça, du coup ça ne fonctionnait pas xD

Par contre c'est curieux mais c'est quoi ce répertoire X:\ dans lequel on se retrouve ? Et pourquoi mes partitions C: et D: étaient inversées ?

Sinon ce qui est curieux c'est que j'avais commencé par corrompre le fichier (echo lol > CompatTelRunner.exe), mais il était toujours "utilisé" lors du redémarrage du système, du coup je l'ai supprimé, puis recréé - pour éviter que Windows ne le refasse spontanément - avec un faux contenu, donc on verra ce que ça va donner au prochain redémarrage.
Malekal_morte

Re: Remplacer CompatTelRunner.exe constamment utilisé [résolu]

par Malekal_morte »

Tant mieux si cela a fonctionné.

Le répertoire X c'est l'image de WinRE (Windows Recovery Environment) sur laquelle tu démarres.
C'est comme si tu démarrais sur un Live USB, tu aurais un lecteur pour ce lecteur USB.

~~

Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BananeEpluchée

Re: Remplacer CompatTelRunner.exe constamment utilisé [résolu]

par BananeEpluchée »

Hello,

Merci pour les informations.

Ok, je ferai ça à l'occasion : )