Bloquer sur l'écran de verrouillage de Windows 10. Impossible de saisir le code PIN

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Paolo_900

Bloquer sur l'écran de verrouillage de Windows 10. Impossible de saisir le code PIN

par Paolo_900 »

Bonjour, mon windows 10 bloque au démarrage, l'ecran avec l'heure s'affiche et puis plus rien. Je ne peut même pas arriver à me logger.
En suivant les tutos j'ai formaté la partition EFI et remis BCDboot.
Quelqu'un aurait un idée
Malekal_morte

Re: Bloquer sur l'écran de verrouillage de Windows 10. Impossible de saisir le code PIN

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu arrives à l'écran de verrouillage où tu dois saisir le code PIN ou le mot de passe, cela n'a rien à voir avec le BCD.
La souris bouge ? Est-ce que tu arrives à allumer Num Lock sur le clavier ?

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows 10.
Vas sur l'écran de démarrage où tu saisies ton code PIN ou mot de passe.
- Vas sur l'écran de démarrage où tu saisies ton code PIN ou mot de passe.
- Appuie sur la touche MAJ (à gauche du clavier, au dessus de CTRL et à gauche de <>)
- et clic en bas à droite sur l'icône ampoule puis clic sur Redémarrer.
- Cela va démarrer sur les options de récupération
- Vas dans Paramètres
- Redémarre le PC et choisis 5 - Mode sans échec avec prise en charge du réseau

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Éteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Paolo_900

Re: Bloquer sur l'écran de verrouillage de Windows 10. Impossible de saisir le code PIN

par Paolo_900 »

J'ai testé et rien n'y fait.
J'ai restoré l'image dur le DD. au démarrage il ne trouve pas de DD maintenant.
j'ai déposé des captures d'écran
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as restauré l'image du DD avec quoi ?

Sinon utilise le Le Live CD Malekal pour avoir la liste des partitions de disque depuis la gestion de disque et tester le disque avec CrystalDiskInfo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Paolo_900

par Paolo_900 »

Restauré avec AOMEI Backupper via HIREN'S boot
Malekal_morte

par Malekal_morte »

HIREN'S boot doit proposer CrystalDiskInfo.