réglages par défaut services edgeupdate & edgeupdatum

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

GM33

réglages par défaut services edgeupdate & edgeupdatum

par GM33 »

Bonjour,

J'ai trouvé cet article très intéressant à ce sujet ( https://www.malekal.com/services-window ... -complete/ ) :

pour edgeupdate c'est donc réglé sur "automatique début différé, déclencher le démarrage",

tandis que pour edgeupdatum c'est réglé sur "manuel, déclencher le démarrage".

Petite question donc : faut-il absolument déclencher le démarrage de ce service surtout pour edgeupdate ? ( PS: car impossible à démarrer ).

Merci pour votre retour, bien cordialement, GM33

PS: j'ai voulu désinstaller le plus proprement possible Microsoft Edge mais je l'ai ensuite réinstallé en me disant qu'il allait rester des tas de traces sur mon PC, et je me suis demandé si je n'avais désactivé certaines choses par rapport à ces 2 services là.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: réglages par défaut services edgeupdate & edgeupdatum

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne comprends pas la question, pourquoi tu veux le démarrer ?
Le système le déclenche quand une mise à jour d'Edge intervient.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GM33

par GM33 »

Donc c'est ok comme c'est réglé et je dois plus rien faire.

Et juste par curiosité, edgeupdatem qui doit être en mode manuel s'occupe de quoi par rapport à edgeupdate ?

cordialement , GM33
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Aucune idée, je ne connais pas le processus de mise à jour d'Edge.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.