J'ai assemblé pour un ami un pc pour faire tourner un logiciel de plans 3D. Tous les composants sont neufs, l'assemblage s'est passé normalement. Mais dès l'installation de Windows 11 j'ai commencé à avoir des écrans bleus (le premier "memory management" mais les suivants sont un peu toujours différents).
Voici la configuration :
- carte mère Gigabyte B760 GAMING X DDR4
processeur Intel Core i7-14700
carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4070 Gigabyte WindForce OC
mémoire kit Corsair Vengeance LPX DDR4 2x16 Go
ventirad Thermalright Phantom Spirit 120SE
ssd Crucial T500 2 To
Voici le lien userdiag. Il indique comme conseil que le profil XMP n'est pas activé. Suite à cette remarque je l'ai activé, mais j'ai l'impression que j'avais davantage d'écrans bleus, donc je l'ai re-désactivé ce qui les a un peu calmés mais pas complètement.
Le seul truc qui m'embête dans la liste des composants est le kit mémoire, car il ne fait pas partie de la liste QVL. J'ai cherché à rester dans la liste mais les prix étaient multipliés par 2 ou 3 (le kit Corsair était vendu 80€ les 32 Go) et il me semblait que les problèmes de compatibilité se produisaient surtout avec AMD, pas avec Intel. Si c'est bien la RAM qui coince je vais la changer quitte à payer plus cher mais je voudrais être certain de ne pas le faire en vain.
Que puis-je apporter comme informations complémentaires pour aider à poser le bon diagnostic ? Installer le logiciel Whocrashed ?
Merci d'avance.