Bonjour la communauté,
Un peu de contexte...
Je suis sous Windows 11 Famille version 23H2 Système d’exploitation 64 bits, processeur x64.
En cherchant à activer la fonction de sécurité concernant l'intégrité de la mémoire, 3 pilotes posent un problème d'incompatibilité :
- usb2ser.sys de MediaTek Inc.
- wdcsam64_prewin8.sys de Western Digital Technologies
- usb2ser.sys de MBB
Dans l'invité de commandes en mode administrateur, j'ai trouvé 2 fichiers usb2ser.sys, le premier dans le dossier :
C:\Windows\System32\drivers
Le 2ème dans le dossier :
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\cdc-acm.inf_amd64_7c173df05350bded\x64
J'ai pu renommer le fichier en .old dans le dossier drivers, mais l'accès m'est refusé dans le 2ème dossier, ce que je ne comprends pas.
J'ai essayé en activant/désactivant l'antivirus.
Cette action m'a permis de faire "disparaitre l'incompatibilité de usb2ser.sys de MBB uniquement.
Comment arriver à renommer l'autre fichier usb2ser.sys ? et est-ce la bonne méthode ?
Concernant le pilote wdcsam64_prewin8.sys de Western Digital Technologies, j'ai suivi la procédure de Western Digital en réinstallant les logiciels WD Discovery, WD Drive Utilities et WD Security comme indiqué par Western Digital dans ce lien https://support-en.wd.com/app/answers/d ... _id/29626/
Cela n'a eu aucun effet sur la compatibilité du pilote.
Je n'ai pas souhaité renommer en .old car j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser mon disque dur externe Western Digital après.
Comment résoudre ce problème d'incompatibilité ?
Est-ce une faille importante si l'option intégrité de la mémoire n'est pas activée ?
Je bloque niveau solution désormais.
Merci d'avance.
Accès refusé dans invité de commande en mode administrateur / incompatibilté pilote
Modérateur : Mods Windows
Re: Accès refusé dans invité de commande en mode administrateur / incompatibilté pilote
Ps : je n'ai pas précisé mais aucune mise a jour dispo sur windows update/myasus/avast driver updater
Re: Accès refusé dans invité de commande en mode administrateur / incompatibilté pilote
Salut,
Si tu commences à toucher des fichiers systèmes sans trop comprendre ce que tu fais, tu vas planter Windows.
Faut pas toucher à ces pilotes.
Voir les explications de la page : https://www.malekal.com/impossible-acti ... ows-10-11/
Où j'explique qu'il faut mettre à jour les pilotes concernés pour avoir une version qui fonctionne avec l'isolation du noyau.
C'est exactement ce qui est indiqué dans le lien de support.
Désinstaller les programmes WD et installer la dernière version
usb2ser.sys de MediaTek Inc. - c'est le pilote USB de MediaTek
Aller sur le site de support avec le modèle de ton PC et voir si des mises jour du Chipset sont disponibles.
Ou utiliser le programme de mise à jour installé par défaut pour vérifier si des mises à jour sont disponibles.
Ou ne rien faire, l'isolation du noyau, on peut s'en passer, ça ne pose pas de problème d'exécuter Windows 11 sans.
Si tu commences à toucher des fichiers systèmes sans trop comprendre ce que tu fais, tu vas planter Windows.
Faut pas toucher à ces pilotes.
Voir les explications de la page : https://www.malekal.com/impossible-acti ... ows-10-11/
Où j'explique qu'il faut mettre à jour les pilotes concernés pour avoir une version qui fonctionne avec l'isolation du noyau.
C'est exactement ce qui est indiqué dans le lien de support.
Désinstaller les programmes WD et installer la dernière version
usb2ser.sys de MediaTek Inc. - c'est le pilote USB de MediaTek
Aller sur le site de support avec le modèle de ton PC et voir si des mises jour du Chipset sont disponibles.
Ou utiliser le programme de mise à jour installé par défaut pour vérifier si des mises à jour sont disponibles.
Ou ne rien faire, l'isolation du noyau, on peut s'en passer, ça ne pose pas de problème d'exécuter Windows 11 sans.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-