Suppression logiciel impossible et emplacement introuvable....

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MicMac

Suppression logiciel impossible et emplacement introuvable....

par MicMac »

Salut,

Je sollicite votre aide suite a un souci de désinstallation vis-à-vis d'un soft que j'ai voulu tester "Ligue of legend" pour les connaisseurs. Mais en fait n'étant pas convaincu j'ai donc voulu le désinstaller... Et c'est là que le souci est apparu...
Pour information le soft n'est pas un crack ou autres merdouille. Je tiens bien trop à l'intégrité de mon pc.... Et c'est celui fournit sur le site officiel.
En gros et comme l'explique les captures écran depuis le panneau de configuration/installer supprimer des programmes... Lorsque je clique sur "désinstaller" il ne se passe rien... Nada... (capture 1)
Capture riot game.JPG
Lorsque je passe par l'explorateur C:/ et que je clique sur supprimer le dossier "riot games" (c'est le dossier d'installation du dit soft) j'ai le message suivant (capture 2) Sauf que je ne vois pas quel programme est censé avoir ouvert et ou utiliser ce dossier....(?)
Capture desinst RiotGames.JPG
Au démarrage du PC j'ai un splash screen (le truc avec le logo "Riot Games" qui s'affiche quelques secondes. Ce qui me fait dire que le soft est toujours actif... De plus ça ralenti pas mal le démarrage de la bécane...

Merci d'avance pour l'aide éventuelle .

MicMac
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Suppression logiciel impossible et emplacement introuvable....

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye de lancer la désinstallation en mode sans échec de Windows,
Sinon avec Revo Uninstaller : désinstaller proprement une application
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MicMac

Re: [Résolu] Suppression logiciel impossible et emplacement introuvable....

par MicMac »

Re, Merci Malekal ! :)

OK J'ai donc fait une installation de Revo uninstaller . Ce qui a eu pour effet de supprimer les clés du registre mais pas le soft(même après redémarrage du pc) J'ai donc fait une désinstallation en mode sans échec, et là c'est OK.

Cela dit mon PC est bien plus long qu'auparavant au démarrage... Y' a moyen d'y faire quelque chose ?
Est ce que je récréé un topic ... Ou pas ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui créé un topic, on va fermer celui-ci.
Fais une analyse le tutoriel FRST et donne les rapports.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MicMac

par MicMac »

Salut Malekal,

Merci pour ton aide. :)
OK je fais çà.