Bonjour,
Je découvre Windows Defender et comme j'ai l'erreur bien connue 0x2 au niveau de la tâche "Scheduled Scan" de Windows Defender, je crée une tâche dans la bibliothèque de planificateur de tâche pour faire ce scan rapide tout les jours à 10h.
Le hic c'est qu'un mot de passe m'est demandé et que j'ai un compte Microsoft sur lequel j'ai supprimé mon mot de passe : j'imagine que c'est le mot de passe administrateur soit de mon PC ou de mon compte Microsoft qui m'est demandé ? ( si c'est ça je ne le connais plus ).
J'interroge l'IA de Bing qui me répond ceci :
"Créez votre tâche sans mot de passe :
Dans le Planificateur de tâches, lorsque vous créez une nouvelle tâche, sélectionnez l’option “Exécuter même
si aucun utilisateur n’est connecté”.
Désactivez l’option “Ne stockent pas de mot de passe”.
La tâche n’aura accès qu’aux ressources de l’ordinateur local.
Cliquez sur OK pour appliquer les paramètres. En suivant ces étapes, vous pourrez créer des tâches sans avoir besoin d’un mot de passe. N’oubliez pas que l’utilisation de méthodes de connexion sans mot de passe est plus sécurisée que les mots de passe traditionnels, car ils peuvent être
volés, piratés ou devinés."
Que signifie que "La tâche n’aura accès qu’aux ressources de l’ordinateur local" ? Ai-je quand même droit à un Scan dans le Cloud de Windows Defender puisqu'il parait qu'hors ligne Defender n'est pas top ? ( NB : je précise que je n'ai rien à analyser à distance tel que des NAS ou autre ).
Si c'est mon mot de passe administrateur qu'il me faut, quel est la procédure pour le récupérer ?
Je suis sûr que Defender est pas mal mais il faut toujours mettre les mains dans le cambouis, je sais que c'est beaucoup de questions en même temps mais d'avance merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.
Bonne fin de journée
GM33
Erreur 0x2 tâche planifiée de création d'un scan rapide avec defender [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Erreur 0x2 tâche planifiée de création d'un scan rapide avec defender [résolu]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Erreur 0x2 tâche planifiée de création d'un scan rapide avec defender
Salut,
Tu as des restrictions quand tu ne lies pas un compte Windows, surtout si tu ne coches pas l'option "Exécuter avec les autorisations maximales".
Tu ne dois pas pouvoir accéder par exemple au fichier d'un compte utilisateur selon les permissions du dossier.
Là vu que le scan doit accéder à certains dossiers systèmes pour les analyser avec Windows Defender, il vaut mieux l'exécuter avec un compte utilisateur administrateur, et donc il faut le mot de passe pour cela.
Sinon de ce que j'ai trouvé pour l'erreur 0x2 :
Tu as mis quoi comme commande ?
Il faut mettre le lien complet MpCmdRun.exe.
Tu as des exemples là : https://www.malekal.com/windows-defende ... te-rapide/
Maintenant, ça ne sert pas à grand chose, car il y a déjà une tâche planifiée par défaut dans Windows qui lance une analyse Windows Defender.
=> \Microsoft\Windows\Windows Defender\Windows Defender Scheduled Scan
Tu as des restrictions quand tu ne lies pas un compte Windows, surtout si tu ne coches pas l'option "Exécuter avec les autorisations maximales".
Tu ne dois pas pouvoir accéder par exemple au fichier d'un compte utilisateur selon les permissions du dossier.
Là vu que le scan doit accéder à certains dossiers systèmes pour les analyser avec Windows Defender, il vaut mieux l'exécuter avec un compte utilisateur administrateur, et donc il faut le mot de passe pour cela.
Sinon de ce que j'ai trouvé pour l'erreur 0x2 :
Ca peut aussi afficher cette erreur : Le fichier spécifié est introuvable (0x80070002)0x2 signifie "fichier non trouvé", ce qui est étrange. Puisque %windir%\System32 fait partie - au moins par défaut - de la définition du PATH du système, il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver "net" (ou net.exe), mais il est clair que vous rencontrez des problèmes pour trouver ce que vous utilisez pour le fichier
Tu as mis quoi comme commande ?
Il faut mettre le lien complet MpCmdRun.exe.
Tu as des exemples là : https://www.malekal.com/windows-defende ... te-rapide/
Maintenant, ça ne sert pas à grand chose, car il y a déjà une tâche planifiée par défaut dans Windows qui lance une analyse Windows Defender.
=> \Microsoft\Windows\Windows Defender\Windows Defender Scheduled Scan
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ta réponse tout d'abord : je viens de supprimer la tâche que j'avais créée.
Mais comme j'ai supprimé le mot de passe de mon compte Microsoft ( je m'identifie avec l'App Microsoft Authenticator ) , il me faut je suppose toujours un mot de passe administrateur pour mon PC: existe t'il une méthode simple ( tout est relatif évidement ) pour réinitialiser mon mot de passe administrateur pour mon PC ou pour Windows 11 ?
Merci encore pour ton retour
Mais comme j'ai supprimé le mot de passe de mon compte Microsoft ( je m'identifie avec l'App Microsoft Authenticator ) , il me faut je suppose toujours un mot de passe administrateur pour mon PC: existe t'il une méthode simple ( tout est relatif évidement ) pour réinitialiser mon mot de passe administrateur pour mon PC ou pour Windows 11 ?
Merci encore pour ton retour
Bonjour Malekal,
Dans ce lien-ci de chez vous ( https://www.malekal.com/planifier-analy ... s-defender ), il est précisé de sélectionner "exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté"(1) et j'ai sélectionné hier soir "n'exécuter que si l'utilisateur est connecté"(2) ce qui me semblait plus logique comme je suis le seul utilisateur de ce PC.
Il est normal que dans la situation 1, l'identification d'un autre utilisateur doit se faire avec son mot de passe et que ce ne soit pas le cas si je le fais avec mon compte en tant qu'administrateur sur mon propre PC.
Et ça marche, donc problème résolu.
Comme tu le précises dans l'article que je mentionne ici, si le point 1 ne fonctionne pas et qu'on a l'erreur 0x2 , il faut faire le point 2.
Ciao et bon dimanche.
GM33
Dans ce lien-ci de chez vous ( https://www.malekal.com/planifier-analy ... s-defender ), il est précisé de sélectionner "exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté"(1) et j'ai sélectionné hier soir "n'exécuter que si l'utilisateur est connecté"(2) ce qui me semblait plus logique comme je suis le seul utilisateur de ce PC.
Il est normal que dans la situation 1, l'identification d'un autre utilisateur doit se faire avec son mot de passe et que ce ne soit pas le cas si je le fais avec mon compte en tant qu'administrateur sur mon propre PC.
Et ça marche, donc problème résolu.
Comme tu le précises dans l'article que je mentionne ici, si le point 1 ne fonctionne pas et qu'on a l'erreur 0x2 , il faut faire le point 2.
Ciao et bon dimanche.
GM33
Re: Erreur 0x2 tâche planifiée de création d'un scan rapide avec defender [résolu]
Super si tu as réussi =)
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re: Erreur 0x2 tâche planifiée de création d'un scan rapide avec defender [résolu]
C'est fait et un juste retour par rapport à l'aide efficace que vous nous procurez.
J'ai eu à poser coup sur coup 2 questions assez pointues à poser pour lesquelles je ne trouvais pas grand chose sur le net : j'ai été très efficacement et très rapidement aidé , gracie mille.
Bonne soirée.
GM33
J'ai eu à poser coup sur coup 2 questions assez pointues à poser pour lesquelles je ne trouvais pas grand chose sur le net : j'ai été très efficacement et très rapidement aidé , gracie mille.
Bonne soirée.
GM33
-