bonjour
je cherche à comprendre le secure boot, tpm etc.
la question que je me pose :
quelles sont les conséquences de tout cela sur le changement d'un disque par exemple?
est-ce que le changement de disque est identifié et que le système est bloqué?
merci par avance pour votre aide et désolé si ma question est stupide.
Stéphane
secure boot et changement d'un device
Modérateur : Mods Windows
Re: secure boot et changement d'un device
Salut,
Déjà si tu n'as pas lu cette page, fais le : https://www.malekal.com/quest-ce-que-se ... ca-marche/
Pour le changement de disque dur, aucun impact, si ce dernier contient une partition EFI avec un firmware signé numériquement.
Déjà si tu n'as pas lu cette page, fais le : https://www.malekal.com/quest-ce-que-se ... ca-marche/
Pour le changement de disque dur, aucun impact, si ce dernier contient une partition EFI avec un firmware signé numériquement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-