casque audio filaire ou bluetooth ne fonctionnent pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

flam07

casque audio filaire ou bluetooth ne fonctionnent pas

par flam07 »

Bonjour,
J'ai une pc portable sous windows 11, depuis novembre. C'est un inspiron 16, chez dell (dernier cri)
Je voulais utiliser un casque audio pour être plus discret et je n'avais pas encore essayé la sortie jack. J'ai donc tenté un casque filaire mais rien n'est détecté, cela reste sur le speakers du pc et je ne peux pas changer. Même des écouteurs de téléphone cela ne fonctionne pas.
J'ai donc essayé un casque bluetooth et lui non plus n'est pas détecté alors qu'il est très bien détecté sur un autre pc portable et même sur la freebox pop.
Quand je lance un détection des appareils bluetooth, mon téléphone est repéré par le PC mais pas mon casque.C'est un JBL très récent.
Donc impossible d'écouter du son via un casque sur ce pc. C'est embêtant.

J'ai donc tenté de mettre à jour les drivers via le support de Dell. Or tout est à jour excepté le BIOS où il est indiqué "critique". J'ai donc flashé le BIOS via l'appli proposée chez dell. Cela n'a rien changé et surtout quand je retourne voir les mises à jour il me repropose à nouveau cette mise à jour critique.
Comment savoir si elle bien installée ou non ?

Par ailleurs, j'ai fait un sfc /scannow et des fichiers systèmes ont été réparés.

Sinon des idées pour pouvoir brancher un casque audio ?
Merci beaucoup !
flam
doudou62

Re: casque audio filaire ou bluetooth ne fonctionnent pas

par doudou62 »

Salut,

pour ajouter un périphérique Bluetooth sur un PC il faut d'abord le coupler.

Tu dois avoir un bouton de couplage sur la casque et ensuite sur ton PC tu vas dans : paramètres / Bluetooth et appareils et là tu peux ajouter le casque.
Il faut éteindre le Bluetooth sur ton téléphone pour le couplage, pour être sur que ça marche.

Sinon pour la prise jack, normalement ça devrait fonctionner, peut être regarder en bas à droite à coté de l'heure, sur l’icône du son et de lui dire de sortir le son sur la prise jack.

Quand tu cliques dessus, il affiche " sélectionner le périphérique de lecture " et tu sélectionne le casque.
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
flam07

par flam07 »

Merci doudou62

Mais j'avais déjà essayé tout cela.
Je viens d'utiliser drivers cloud afin de mettre à jour les derniers pilotes.
Mais cela n'a pas marché

Des idées ?

flam
doudou62

par doudou62 »

- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
flam07

par flam07 »

Merci doudou62 pour le tuto !

Je n'en ai pas eu besoin mais je le garde sous coude au cas où.
Pour le bluetooth, c'est résolu car mon casque se connectait directement à ma freebox pop, il était donc inaccessible via le pc. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, j'ai été obligé de le dissocier de la freebox car même éteinte cela ne fonctionnait pas.

Pour le casque filaire, c'était un problème de pilote. J'ai tenté d'installer un driver windows 11 trouvé sur le site de Realtek. J'avais pourtant utilisé drivers Cloud pour mettre à jour tous les pilotes. J'ai quand même tenté cette manip.
Par contre, il a redémarré plusieurs fois afin de désinstaller les anciens pilote et cela ne fonctionnait pas. Cela rebootait en permanence. J'ai donc ininterrompu la procédure de mise à jour des pilotes. Le PC a alors redémarré et là cela a fonctionné.
Dès que j'ai mis un casque, il m'a proposé de basculer sur l'écoute à partir du casque.

C'est comme si le pilote était resté bloqué et que ma manip avait débloqué le pilote de Dell.

Donc c'est résolu, merci !
Flam