Réinitialisation de mon PC en Windows 11 impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Cidji

Réinitialisation de mon PC en Windows 11 impossible

par Cidji »

Bonsoir,

je voudrais réinitialiser mon PC pour le remettre à "l'état d'usine" sachant que celui-ci est un Asus sur Windows 11.
Cependant malgré plusieurs tentative en passant par l'interface Windows ainsi que les réinitialisation par le redémarrage avancé.

J'ai essayé de réinstaller Windows 11 mais cela n'a pas changer mon problème.
J'ai essayé la restauration du système qui ne veut pas fonctionner pour des raisons que j'ignore.
J'ai réinitialiser mon BIOS.
Et j'ai également regarder sur CrystalDiskInfo l'état de mon SSD et celui-ci se porte bien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

En espérant avoir une réponse encourageante.

Cordialement
Malekal_morte

Re: Réinitialisation de mon PC en Windows 11 impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 11 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 11, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 11.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 11 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 11 : comment installer Windows 11.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 11.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Créé une clé USB d'installation de Windows 11
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cidji

par Cidji »

Salut,

Même après la avoir réinstaller Windows 11, la réinitialisation reste impossible.

Aurais-tu une autre solution ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as réinstallé Windows avec une clé USB, pas besoin de réinitialiser le PC.. puisque cela donne le même résultat.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cidji

par Cidji »

Oui mais le fait que quand je veux le réinitialiser et que celui-ci ne s'exécute pas n'est pas normal.

J'aimerais si possible trouver la cause et la solution à ce problème bien que la réinstallation de Windows 11 revienne au même.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as réinstallé Windows 11 en supprimant toutes les partitions de disque ?

Cidji

par Cidji »

Non il ne me semble pas.

Serait-il à cause de ça ? Comment fait-on ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si la partition de récupération est endommagée, ça peut venir de là.

Cidji

par Cidji »

Comment savoir si elle est endommagé ?

Comment réglé le problème ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut réinstaller Windows 11 en supprimant toutes les partitions de disque du disque 0.
Sur le programme d'installation, après avoir choisis personnaliser
Sur la page des partitions de disque, tu supprimes toutes les partitions
Puis tu fais nouveau.
Et ensuite tu poursuis l'installation.