Bonsoir,
Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits à jour.
Je rencontre un souci avec le Microsoft Store ainsi qu'avec la zone "Actualités" dans la barre des tâches.
Hier, tout fonctionnait correctement, je suis allé dans le Store pour vérifier les MAJ et il y en avait deux, dont l'une était justement ce Microsoft Store. Je les ai faites et je me suis rendu compte après coup que le Store ne s'ouvrait plus ainsi que la zone d'Actualités dans la barre des tâches.
Quand j'ouvre le Store, j'ai un message d'erreur : Nous n'avons pas pu charger la page. Réessayez ultérieurement (Code : 0x80131500).
Si je clique sur "Actualiser la page", le message suivant apparait : Vérifiez votre connexion, Le Microsoft Store doit être en ligne. Il semblerait que vous n'êtes pas connecté (Code : 0x80072EFD).
La zone d'actualités quant à elle affiche ceci : Nous rencontrons des difficultés pour charger votre flux, Vous êtes peut-être déconnecté, ou un problème est survenu de notre côté.
Les deux soucis sont apparus en même temps.
Je vous joint les captures d'écrans en question.
1er message Microsoft Store : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3k10n8d8z9
2è : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6b13b5z105
Message zone d'actualités : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7k10m12d14
Ma connexion Internet n'a apparemment pas de souci, je navigue normalement sur Microsoft Edge..
J'ai tenté une restauration que j'avais faite auparavant (le 16/02/2024) quand tout marchait bien mais sans succès.
Merci de bien vouloir m'aider.
Bien Cordialement,
Microsoft Store inaccessible Windows 10 (0x80131500 et 0x80072EFD) [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Microsoft Store inaccessible Windows 10 (0x80131500 et 0x80072EFD)
Bonjour,
Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Ensuite en bas pièce-jointe.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.
Ensuite en bas pièce-jointe.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Comme convenu voici les 3 fichiers rapports demandés en pièces jointes. FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8x13d14n14
Addition:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x15s8r9l11
Shortcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13k11e5v12
Cdlt,
Merci pour ta réponse.
Comme convenu voici les 3 fichiers rapports demandés en pièces jointes. FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8x13d14n14
Addition:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x15s8r9l11
Shortcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13k11e5v12
Cdlt,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Attention aux cracks :
Plusieurs questions :
Est-ce que la protection Windows Defender fonctionne correctement ? car tu sembles avoir une erreur 0x8007043c.
Faudrait vérifier dans Sécurité windows.
Tu as plusieurs utilisateurs, est-ce que le Microsoft Store fonctionne sur ces utilisateurs ou tu as aussi des erreurs 0x80131500 et 0x80072EFD ?
~~
Désinstalle :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
~~Date: 2024-02-18 21:17:08
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Pour plus d’informations, reportez-vous aux éléments suivants :
https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid ... terprise=0
Nom : Worm:Win32/Sfone
ID : 2147749225
Gravité : Grave
Catégorie : Ver
Chemin : file:_E:\RECUP SSD XPS720 PAPA\CRACK Office 2010\MTK2.5.3 Microsoft Tool Kit Office Windows\MICROSOFT TOOLKIT 2.5.3.EXE
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DELL-XPS8920\Pierre-Ange
Nom du processus : C:\Windows\explorer.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.405.216.0, AS: 1.405.216.0, NIS: 1.405.216.0
Version du moteur : AM: 1.1.24010.10, NIS: 1.1.24010.10
Plusieurs questions :
Est-ce que la protection Windows Defender fonctionne correctement ? car tu sembles avoir une erreur 0x8007043c.
Faudrait vérifier dans Sécurité windows.
Tu as eu d'autres problèmes de fonctionnement de Windows, comme la recherche Windows ?Date: 2024-02-17 22:06:25
Description:
La fonctionnalité de protection en temps réel Antivirus Microsoft Defender a rencontré une erreur et échoué.
Fonctionnalité : Sur accès
Code d’erreur : 0x8007043c
Description de l’erreur : Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec
Raison : La veille de sécurité contre les logiciels malveillants a cessé de fonctionner pour une raison inconnue. Dans certains cas, le redémarrage du service peut résoudre le problème.
12-02-2024 21:10:27 OK !!
14-02-2024 17:50:42 Programme d’installation pour les modules Windows
15-02-2024 20:55:42 OK !!
15-02-2024 21:40:48 OK nickel !
15-02-2024 22:05:17 recherche fonctionne OK !!!
16-02-2024 20:17:41 ok
16-02-2024 21:24:38 Impeccable !
17-02-2024 21:15:55 avant manips microsoft store
17-02-2024 22:46:19 Opération de restauration
Tu as plusieurs utilisateurs, est-ce que le Microsoft Store fonctionne sur ces utilisateurs ou tu as aussi des erreurs 0x80131500 et 0x80072EFD ?
~~
Désinstalle :
K-Lite Codec Pack
Nero
Opera Stable
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 Wondershare InstallAssist; C:\ProgramData\Wondershare\Service\InstallAssistService.exe [262880 2021-12-02] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
Task: {16D6A816-9160-4501-89D3-47A38113E160} - \McAfee\WPS\systemrebootedtask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1FE87548-356F-445A-8332-DC6CBEF46F8A} - \McAfee\WPS\mcpcoscanner -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {219829AF-D80A-4F44-9F80-74166E37A7AE} - \McAfee\WPS\amwebapitriggertask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {30A8B01B-8D73-4B36-8DB5-8EB929CFBB05} - \McAfee\WPS\tracker_remover -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {3AFF892F-B5F5-48FE-8BA9-3416A34EE046} - \McAfee\WPS\AntiTrackerTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {66382CAD-2C70-4910-8E19-49B1015C4657} - \McAfee\McPcoScanner -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {98AB99C6-1089-4F91-8792-6740606F2586} - \McAfee\WPS\odsscheduledtask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AB242158-1DA7-4FFE-99F7-BE6521555ED6} - \McAfee\DAD.WPS.Execute.Updates -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EE26C6D8-A656-43D7-82E6-8E79D3117C8D} - \McAfee\WPS\datupdatetask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FAF1C0BD-775F-4AFA-9923-722103B1467D} - \McAfee\WPS\NGMCadence -> Pas de fichier <==== ATTENTION
C:\ProgramData\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
Pour ce crack, je ne m'en sers pas, je l'ai supprimé.
Windows Defender semble bien fonctionner car il m'indique en cas de détection, tous les paramètres sont cochés en vert.
Effectivement j'ai eu un souci sur la recherche Windows, enfin surtout celle des paramètres mais que j'ai réussi à résoudre.
Le Microsoft Store fonctionne sur les autres comptes.
J'ai désinstallé K-Lite Codec Pack, Nero et Opera.
Ensuite j'ai bien appliqué la correction et au redémarrage, génial, le Microsoft Store ainsi que les actualités fonctionnent à nouveau !
Merci beaucoup pour ton aide !
Pour ce crack, je ne m'en sers pas, je l'ai supprimé.
Windows Defender semble bien fonctionner car il m'indique en cas de détection, tous les paramètres sont cochés en vert.
Effectivement j'ai eu un souci sur la recherche Windows, enfin surtout celle des paramètres mais que j'ai réussi à résoudre.
Le Microsoft Store fonctionne sur les autres comptes.
J'ai désinstallé K-Lite Codec Pack, Nero et Opera.
Ensuite j'ai bien appliqué la correction et au redémarrage, génial, le Microsoft Store ainsi que les actualités fonctionnent à nouveau !
Merci beaucoup pour ton aide !
Re: Microsoft Store inaccessible Windows 10 (0x80131500 et 0x80072EFD) [Résolu]
Parfait =)
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
-