J'ai parcouru pas mal d'article et de forum dont celui-ci car mon problème à déjà été rencontrer j'imagine.
N'arrivant pas à trouvé la solution, je me suis dis que j'allais quand même poser la question ici.
J'ai ma copine qui a un problème avec son disque dur (qui contient bien évidemment les 6 dernières années de sa vie dessus).
Je pense que le disque est HS mais je voudrais quand même vous expliquer, savoir si il n'y a pas un truc que je ne sais pas faire qui pourrais lui permettre de récupérer quelques données.
Voici les symptômes :
C'est un disque dur de 1to G-Tech Shield formaté en FAT32
Une fois le disques dur branché, tout devient ... lent. Au bout de quelques minutes le disque apparait mais semble vide. Si on essaye de cliquer dessus : tout plante pendant quelques minutes puis écran noir quelques secondes et retour au bureau.
J'ai parcouru le forum avant de demander de l'aide bien sûr, j'ai trouvé des cas similaires et voilà ce que j'ai essayé et les résultats de tout ça :
J'ai tenté CrystalDisk : une fois le disque branché, le logiciel a bien mis 5 voir 10min à détecter le disque. Il était orange avec l'information (C5 de souvenir) sur des secteurs défaillants.
Depuis, il m'est impossible d'avoir cette information. Dés que le disque est branché, CrystalDisk plante et impossible de retrouver l'information.
J'ai tenté TestDisk et le résultat est que le système de ficher est RAW : je suis dans l'impasse.
PhotoRec reste bloqué dés l'ouverture sur "Recherche de disque"
J'ai tenté Disk Drill, qui lui voit le disque : Après quelques minutes d'analyse (et un avertissement pour un nombre élevé de "Bad secteurs") il se bloque et me dit que le disque n'est plus reconnu.
J'ai aussi tenté DiskGenius qui, si le disque est branché reste sur le chargement du logiciel et ne s'ouvre même pas.
Je suis bien conscient que ça sent pas bon du tout, mais elle est désespérer alors j'essaye d'aller au bout de ce que je peux faire pour elle.
Si vous avez une piste ou quelque chose que je pourrais essayer, je suis preneur.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Merci pour votre temps

Guillaume