Image/sauvegarde sytème sur windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Gilles1

Image/sauvegarde sytème sur windows 11

par Gilles1 »

Bonjour,

Je veux créer une image système (Windows 11). Il m'est proposé de sauvegarder: la partition du système EFI, Windows-SSD (C:) système, et WINRE_ (système). Faut il l'inclure dans la sauvegarde, ou c'est inutile?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14z15o5l11

Merci, et bon dimanche.
Malekal_morte

Re: Image/sauvegarde sytème sur windows 11

par Malekal_morte »

Salut,

Faut-il inclure quoi le disque D ? les partitions systèmes ?
Le D à toi de voir mais si c'est que des données non.
Les partitions systèmes oui, de toute façon tu n'as pas le choix.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles1

par Gilles1 »

Non, le D c'est un autre DDE ou j'ai la sauvegarde de File History, donc inutile de le sauvegarder. Ah! oui effectivement je n'ai pas le choix pour les autres, vu que je ne peux pas les décocher.

J'ai 3 autres questions, s'il te plaît.

Le DDE (D:) ne me sert que pour la sauvegarde de l'historique des fichiers; Faut il le laisser tout le temps connecter à l'ordi, ou par exemple le brancher une fois par semaine. Si il reste constamment connecter, il est toujours allumé, donc est-ce que ça peut diminuer sa durée vie.

Pourquoi je ne peux pas me connecter sur le forum avec Wireguard VPN ? Est-ce que c'est parce que nous ne pouvons pas rester anonyme pour des raisons de sécurité, et pour pour que le forum puisse identifier des personnes mal intentionnées ?

La dernière question: faut il désactiver SponsorBlock sur le forum? J'ai aussi uBlock Origin, celui-là je l'ai désactivé pour le forum. D'ailleurs ont ils la même fonction ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Gilles1 a écrit : 11 févr. 2024 13:13Le DDE (D:) ne me sert que pour la sauvegarde de l'historique des fichiers; Faut il le laisser tout le temps connecter à l'ordi, ou par exemple le brancher une fois par semaine. Si il reste constamment connecter, il est toujours allumé, donc est-ce que ça peut diminuer sa durée vie.
faut le brancher quand la sauvegarde se déclenche mais comme tu ne sais pas trop...
Sinon tu le branches et lance une sauvegarde manuelle.

Gilles1 a écrit : 11 févr. 2024 13:13Pourquoi je ne peux pas me connecter sur le forum avec Wireguard VPN ? Est-ce que c'est parce que nous ne pouvons pas rester anonyme pour des raisons de sécurité, et pour pour que le forum puisse identifier des personnes mal intentionnées ?
La connexion utilisateur en VPN sont bloqués pour des raisons de sécurité.
Gilles1 a écrit : 11 févr. 2024 13:13La dernière question: faut il désactiver SponsorBlock sur le forum? J'ai aussi uBlock Origin, celui-là je l'ai désactivé pour le forum. D'ailleurs ont ils la même fonction ?
Je ne connais pas SponsorBlock mais c'est pour les vidéos semble-t-il, donc normalement non.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles1

par Gilles1 »

Je te remercie pour ton aide, et je te souhaite une bonne soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci à toi aussi =)