Win 11 : Le curseur texte ou ma souris qui se bloque sur l'écran ...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bartofer

Win 11 : Le curseur texte ou ma souris qui se bloque sur l'écran ...

par bartofer »

Bonjour
Depuis quelques temps déjà j'ai des problèmes avec le curseur texte ou ma souris qui se bloque sur l'écran et qui ne redémarre que quelques secondes après.
Et bien sûr ne peux plus rien faire sur mon PC….
En mode texte le curseur se fige et je ne peux rien taper au clavier ou alors je dois taper une lettre attendre quelques secondes puis, taper la lettre suivante etc.
Avec la souris, le curseur s'arrête dès que je me pose quelque part, puis il ne redémarre pas aussitôt, il faut attendre quelques instants et parfois je suis obligé de cliquer plusieurs fois avant qu'il se débloque.
J'ai effectué plein de contrôle et de vérification indiqué sur divers sites, par exemple changer de clavier et de souris, mettre à jour les drivers, j'ai aussi supprimé à partir du gestionnaire des tâches les programmes qui me semblait bizarre ou inutile, j’ai passé un antivirus, et celui de windows, j'ai redémarré à chaque fois et c'est toujours pareil, rien n'a changé, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution.
Merci d'avance à tous…
Malekal_morte

Re: Win 11 : Le curseur texte ou ma souris qui se bloque sur l'écran ...

par Malekal_morte »

Salut,

J'imagine que ce sont des claviers et souris USB mais tu ne précises pas s'ils sont avec fil branché directement sur le PC ou sans fil via Bluetooth.
Ce serait bien aussi de savoir si tu as d'autres périphériques USB s'ils continuent à fonctionner, car dans ce cas, cela peut être une coupure générale de l'USB.

On n'a pas non plus le modèle et configuration du PC.

Allez aussi faire un tour dans ll'observateur d’événements de Windows et vérifier si, dans système, tu as des erreurs au moment où ça se produit.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
doudou62

par doudou62 »

Salut,

Fait le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur comme ça on en sera un peu plus sur le pc, si c'est un fixe ou portable, quel windows...
https://www.malekal.com/userdiag-diagno ... rdinateur/
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
bartofer

par bartofer »

Ma souris et mon clavier sont en filaire, et ils sont neufs tous les deux (j'ai viré les anciens à cause de ce problème...)
Mes autres USB fonctionnent correctement (volant, casque, etc...)

AMD Ryzen 7 3800,
Carte mere MSI MPG b550 gaming plus ATX
NVidia GeForce 1660

Résultat du UserDiag :
https://userdiag.com/id/63hpCIYseA

Je viens de mettre la carte vidéo à jour,
pour les rams, je vais essayer... !
Pour Glary, je l'utilise depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problèlmes, mais je vais le supprimer pour tester...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être un problème de périphérique HID - Cela donne quoi dans l'observateur d'évènements ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bartofer

par bartofer »

Après passage de Userdiag, et en suivant ses recommandations, j'ai mis ma carte vidéo à jour,
j'ai vérifié mes XMP dans le bios, puis j'ai supprimé Glary Utilities....
qui apparemment était responsable de mes problèmes....
Surprenant, car je l'utilise depuis 3 ans sans soucis.... mais bon, bug ou malfaçon...
Quel soft de nettoyage me conseillez-vous ?