Déconnexion de site après fermerture ou redémarrage du PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

39pierrot

Déconnexion de site après fermerture ou redémarrage du PC

par 39pierrot »

Bonjour,
Depuis peu je suis chez SFR, comme je le faisais avec mon ancien opérateur, je me suis connecté au site SFR et quand je quitte le site ou ferme le pc sans m'être déconnecté, je dois de nouveau m'identifier. Cependant la case "rester connecté" est cochée.
J'ai vidé le cache de Edge, j'ai supprimé le site et réouvert sur un autre navigateur (firefox), le problème persiste. Que faire pour ne pas m'identifier à chaque fois ? Merci
Malekal_morte

Re: Déconnexion de site après fermerture ou redémarrage du PC

par Malekal_morte »

Salut,

Pour que la connexion à un site soit persistance, il ne faut pas supprimer le cookie.
Donc :
- Soit tu as configuré le navigateur pour supprimer les données dont les cookies à la fermeture. Paramètres de Firefox > Vie privée et Sécurité > Section Cookies et données de sites. Décochez "Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox", si coché
- Soit une extension le fait. Donc tester en désactivant TOUTES les extensions
- Soit autre chose qui supprime les données, comme un CCleaner, un logiciel de nettoyage ou autre chose.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
39pierrot

Re: Déconnexion de site après fermerture ou redémarrage du PC

par 39pierrot »

Bonsoir,
OK, je vais voir ça. C'est pas bien grave de se reconnecter à chaque fois d'autant plus que maintenant tout est en place, je ne vais plus y aller tous les jours. Merci