Impossible d'ouvrir applications dans Windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

reggiothe1

Impossible d'ouvrir applications dans Windows 11

par reggiothe1 »

Bonjour, je poste ici ma première demande d'aide et je remercie d'avance ceux qui me liront.
J'ai effectivement un problème étrange depuis qqs jours. En effet, mon pc très récent (ASUS TUF GAMING X670E-PLU - 32 Go ram ddr 5 - ryzen 7 7800 x 3d). Première installation sans problème. Mise à jour bios initialement. Au début, lune de miel, tout va bien.
Depuis qqs jours, le pc démarre puis plus possible d'ouvrir quelque application que ce soit. les applications qui s'ouvraient au démarrage ne se lancent plus, menu démarrer idem.
J'avais initialement win 11, j'ai fait une réinstallation complète de win 11, puis idem réinstallation de windows 10, sait on jamais... idem

J'ai trouvé le seul moyen (ne me demandez pas comment ...!!??) mais juste après avoir mis le code de déverrouillage, je lance le gestionnaire de taches très rapidement, et là tout se lance impeccablement. C'est fou !!! comportement de pc improbable.
Je n'ai rien trouvé sur le net, ni même ici.

Suis je le seul?

J'avoue qu'un peu d'aide serait très utile.

Si besoin d'autres infos, je suis dispo bien sur.

Merci par avance
reggiothe1

Re: Démarrage étrange de windows malgré plusieurs réinstallations

par reggiothe1 »

Je viens de faire application par application. Il semblerait que ce soit STEAM qui provoque ce problème. Impossible de trouver une solution. avez vous une idée ?
Malekal_morte

Re: Impossible d'ouvrir applications dans Windows 11

par Malekal_morte »

Salut,

A faire en mode sans échec, si ça ne fonctionne pas.
Suivre ce tutoriel si tu ne sais pas comment aller en mode sans échec : https://www.malekal.com/comment-demarre ... ans-echec/

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
reggiothe1

par reggiothe1 »

Merci pour ta réponse. Que dois je faire en mode sans échec? Installer Steam ? Car si je ne l'installe les, tout roule
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est indiqué ce que tu dois faire : FRST.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.