disque externe : espace non alloué ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serge152

disque externe : espace non alloué ?

par serge152 »

Bonjour, encore moi ....

J'ai voulu dépanner un ami qui était de passage chez moi, il m'a déposé un vieil ordinateur portable, pour que je lui récupère le disque dur et que dessus j'y sauvegarde ses documents et photos.

1 - j'ai récupéré le disque que j'ai formaté avec mon w10 et j'y ai sauvegardé tous ces dossiers, le disque dur 2.5 IDE monté sur rack USB sur mon ordinateur fonctionnait parfaitement.
2. je lui ai envoyé bien protégé par la poste puisque mon ami habite à 800kms de chez moi :-( et chez lui quand il branche le disque, sur son PC neuf en W11, le disque dans la gestion des disques apparaît avec un espace non alloué !
avec ce message :
2024-01-24_144658.png
3. j'ai pris la main à distance avec Teamviewer et j'ai donc initialisé le disque en cliquant sur Ok et suivi toute la procédure
2024-01-24_144830.png
j'ai pu travailler dessus et sauvegarder un dossier avec un document word

MAIS dès que je débranche ce disque et que je le rebranche il y a à nouveau plus rien sur le disque et je me retrouev à nouveau avec cette fenêtre
2024-01-24_144658.png
?? Problème de disque dur ? de rack USB ? Crystal disk ne m'annonce pas d'anomalie ...

Auriez-vous une idée ?
D'avance merci
Bonne soirée
Serge

Mon Ordi : Asus W10Home / Ram 16Go /CG Nvidia
l'ordi de mon Ami : HP W11Home / Ram 8Go / CG intégrée

PS : rien n'a voir mais j'ai un message comme quoi un blocage de pub est détecté !? Je suis sur Google Chrome et aucun soft de ce genre d'installé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Malekal_morte

Re: disque externe : espace non alloué ?

par Malekal_morte »

Salut,

Pas grand chose à dire, faudrait tester si en interne, cela a le même comportement pour voir si ça vient du rack USB ou tester sur un autre PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serge152

par serge152 »

Malekal_morte a écrit : 25 janv. 2024 15:01 Salut,

Pas grand chose à dire, faudrait tester si en interne, cela a le même comportement pour voir si ça vient du rack USB ou tester sur un autre PC.
Ok je pourrai vérifier çà fin mars quand mon ami repassera, ses autres disques fonctionnent donc on peut écarter un problème d'ordi ouf il es tt neuf.
Et je réessaierai sur le mien pour être sûr
Merci ;-)
Je pourrai reprendre le post qd j aurai fait mes tests ?
Bonne soirée
Serge
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui bien sûr, reprends le fil quand tu veux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serge152

par serge152 »

MERCI