bonjour,
2 Problèmes rencontrés comme indiqués dans le titre: sur ma tour, ma carte BT et wifi intégrée à la carte mère sont HS, je n'y ai plus accès dans les réglages système, ma carte mère est la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC, je suis sous W11 23H2, à jour, proc I5-9600k, 16 go Ram, ssd 980 pro 2 to.
Ces 2 périphériques ont un panneau point d'exclamation rouge dans le gestionnaire périphérique :
-pour intel Wireless Bluetooth dans le gestionnaire de périphériques j'ai un code 10 : status device power failure
-pour intel Wireless ac 9462 dans le gest. periph j'ai le meme code 10 : l'opération a echoué, n'a pu etre menée à bien
j'ai cru comprendre en cherchant sur internet que la mise à jour des pilotes bluetooth pouvait bloquer la carte BT. C'est ce que j'ai compris en cherchant le numéro ma mise à jour effectuée..
ce problème est apparu juste après une MAJ des pilotes BT et wifi, qui se lancent via l'assistant pilote : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... stant.html
La mise à jour en question est :
-Intel® Wireless Bluetooth® 23.10.0.2 du 5 décembre 2023
J'ai effectuée aussi la 2e mise à jour proposée :
-Pilotes Wi-Fi Windows 10 et Windows® 11 : 23.20.0.4 du 9 janvier 2024
Et ensuite...j'ai malheureusement constaté que le BT et le wifi étaient en carafe :(
Ce que j'ai essayé :
1-via le gestionnaire périphérique :
-mettre à jour le pilote, redémarrage : échec de la procédure
-désactiver, redémarrage : échec de la procédure
-désinstaller; redémarrage : échec de la procédure
Les point d'exclamation restent là.
1-1 : lancer un windows update, rien
1-2 : lancer une aide "obtenir de l'aide" dans le panneau Bluetooth : il passe les différentes étapes mais les 2 périphériques restent HS : pour le BT il met : "Un problème est survenu en essayant de corriger l’erreur non résolue de votre radio Bluetooth. (Erreur : 0x1) Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de résoudre votre problème.", et pour le wifi je ne trouve pas l'option d'aide.
2-installer manuellement un ancien pilote BT en allant sur le site intel, version 22.240, redémarrage : idem. Version 22.250 : redémarrage : idem.
3-via une restauration du système à une date antérieure à aujourd'hui : restauration réussie, mais les 2 périphériques sont toujours ..HS.
Ce qui est étrange est que les pilotes BT et wifi en cause sont indiqués "à jour" lorsque je retourne sur la page : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... stant.html : j'ai dû louper un truc .
4- je viens de faire un windows update, il m'a trouvé et maj ça : Intel Corporation - Bluetooth - 22.190.0.2 . Evidement, le BT reste en carafe, point d'exclamation toujours rouge dans le gestionnaire périph.
Utilisant soit du caque BT soit du clavier BT (mais pas la liaison wifi, étant heureusement en Ethernet), j'utilise tous les jours le BT et aimerai bien trouver une solution.
Quelle serait la procédure pour relancer les 2 périphériques qui jusqu'à maintenant fonctionnaient niquel ? Evidement, je m'en veux d'avoir faire la MAJ de ces 2 pilotes...
bluetooth/wireless HS depuis mise à jour driver
Modérateur : Mods Windows
Re: bluetooth/wireless HS depuis mise à jour driver
update : résolu
alors, par dépit, j'ai fait une maj du bios de la carte mere, me disant qu'il n'y a pus que ca à fair en maj.
Au redémarrage du pc, je vais dans le bios, je rentre dans les options de démarrage et constate que mon ssd 980 pro n'est plus listé...le pc démarre en effet sur mon ancien ssd : un 850, resté branché depuis la migration sur le nouveau ssd. il était pourtant considéré depuis des mois comme plus disque de démarrage.
Avec ce démarrage sur l'ancien ssd où le système fonctionne encore, le BT et le wifi fonctionnent. Surprise donc !
Donc j'éteins, déconnecte le 850, le pc démarre sur le 980, le BT et le wifi refonctionnent. les périphériques sont à nouveau visible.
Donc, je fais la théorie que mon ancien sd, resté connecté depuis la migration avec le logiciel samsung était peut etre en cause dans ce bug. Ou alors c'est la maj du bios qui était en cause, étonnant car le bios n'avait qu'un "cran" de retard de maj et n'avait pas le BT et le wifi impacté dans celle ci.
Dans le gestionnaire de disque, je constate cependant dans les partitions de C (le 980) qu'il est écrit :
sain (démarrer, fichier d'échange,image mémoire après incident,partition de données de base)
ca veut dire quoi ce "image mémoire après incident "?
Et 2e question : lorsque je faisais les différentes démarches cités dans le 1er post, entre les divers re démarrages, je me suis retrouvé avec google Chrome HS aussi. Je l'ai réinstallé, il a redémarré à la suite de cette réinstall, mais ca aussi, c'était la 1ere fois : quelle peut en etre la cause ?
alors, par dépit, j'ai fait une maj du bios de la carte mere, me disant qu'il n'y a pus que ca à fair en maj.
Au redémarrage du pc, je vais dans le bios, je rentre dans les options de démarrage et constate que mon ssd 980 pro n'est plus listé...le pc démarre en effet sur mon ancien ssd : un 850, resté branché depuis la migration sur le nouveau ssd. il était pourtant considéré depuis des mois comme plus disque de démarrage.
Avec ce démarrage sur l'ancien ssd où le système fonctionne encore, le BT et le wifi fonctionnent. Surprise donc !
Donc j'éteins, déconnecte le 850, le pc démarre sur le 980, le BT et le wifi refonctionnent. les périphériques sont à nouveau visible.
Donc, je fais la théorie que mon ancien sd, resté connecté depuis la migration avec le logiciel samsung était peut etre en cause dans ce bug. Ou alors c'est la maj du bios qui était en cause, étonnant car le bios n'avait qu'un "cran" de retard de maj et n'avait pas le BT et le wifi impacté dans celle ci.
Dans le gestionnaire de disque, je constate cependant dans les partitions de C (le 980) qu'il est écrit :
sain (démarrer, fichier d'échange,image mémoire après incident,partition de données de base)
ca veut dire quoi ce "image mémoire après incident "?
Et 2e question : lorsque je faisais les différentes démarches cités dans le 1er post, entre les divers re démarrages, je me suis retrouvé avec google Chrome HS aussi. Je l'ai réinstallé, il a redémarré à la suite de cette réinstall, mais ca aussi, c'était la 1ere fois : quelle peut en etre la cause ?
-