Augmenter taille partition C dans la gestion des partitions Windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

XairteX

Augmenter taille partition C dans la gestion des partitions Windows 11

par XairteX »

J'ai un problème avec mon PC car le disque C est saturé et je rencontre des problèmes pour installer certains softwares qui ne donnent pas la possibilité de choisir une autre destination que C. J'ai évidemment supprimé ou déplacé un maximum de fichiers pour faire de la place mais j'arrive aux limites. J'ai donc essayé de gérer les partitions, mais je n'y arrive pas car l'installation de windows était déjà effectuée à l'achat du PC, lorsque j'ouvre le gestionnaire de disque windows, il semble y avoir 2 disques (disque 0 et disque 1) or mon souhait serait d'augmenter la partition du (disque 1) disque C de 350Go afin d'avoir assez de place pour travailler. Comment puis-je faire pour réduire le disque D (disque 0) de 350Go et de les transférer au disque 1 ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Augmenter taille partition C dans la gestion des partitions Windows 11

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi, il y a un A et B ?
C'est lequel le bon.

Sinon sur les deux, tu ne peux pas augmenter le disque C puisqu'il n'y a plus de place.
Ton D est sur un autre disque.

Mais une partition Windows avec 219 Go comme taille, c'est largement assez.
Donc faut voir ce qui prend de la place.

~~

Suivre ce le tutoriel WizTree
Attends bien que l'analyse du disque soit terminée, puis fournis quatre captures d'écran avec :
- la vue générale
- le dossier C:\User déroulés avec les sous-dossiers
- Le dossier Program Files déroulés
- Le dossier Windows déroulés

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
* Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
* Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
* présence du dossier Windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
* vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
XairteX

par XairteX »

Merci Malekal_morte pour tous tes conseils que j'ai suivi avec précision.
J'ai comme tu me l'as conseillé utilisé WizTree, ce qui m'a permis de cibler les fichiers à supprimer.
Pour répondre à ta question concernant la signification du A et du B de mon post, c'était tout simplement pour indiquer le statut actuel A et le statut souhaité B.Pour la taille disponible de la partition ce n'est pas 260Go mais 260Mo.
Merci encore PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok mais comme je t'ai dit, 200 Go c'est assez, faut juste transférer les fichiers importants vers le D.
Faut aussi vérifier si Windows ne cumule pas des fichiers qui ne servent à rien et qui prennent trop de place.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.