Quelle est ta seconde idée ?
Car là, tu ne peux pas transférer une image Macrium puisque le second PC ne semble pas supporter UEFI (à vérifier).
L'image système ce n'est pas transportable d'un PC à un autre.
La seule solution est d'installer Windows 10 avec une clé USB et d'utiliser ce dernier.
Dans Rufus, il faut choisir MBR comme type de partition.
> Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez MBR.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Restauration image système
Modérateur : Mods Windows
Re: Restauration image système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse et votre patience.
Pardon, mais mon idée était énoncée, après les ":"
Mais ça n'a pas d'importance puisque vous y avez répondu.
Lorsque je l'ai fait la première fois, j'avais dû mal paramétrer Rufus.
Je vais recommencer, (mais pas avant demain après-midi) et vous tient au courant.
Merci encore
Merci encore pour votre réponse et votre patience.
Pardon, mais mon idée était énoncée, après les ":"
Mais ça n'a pas d'importance puisque vous y avez répondu.
Lorsque je l'ai fait la première fois, j'avais dû mal paramétrer Rufus.
Je vais recommencer, (mais pas avant demain après-midi) et vous tient au courant.
Merci encore
Bonjour,
Voilà. Clé USB bootable avec Rufus qui contient l'ISO Windows 10 21H1. J'ai bien fait attention aux paramètres : MRB...
Ça ne marche pas ! Je vais devenir dingue. J'ai la même erreur que dans le message N°21 (ci-dessus) et image ci-dessous J'ai essayé de réinstaller l'ancien Windows 7 qui existait avant sur cet ordi : Je ne peux pas non plus. Voir image ci-dessous Est-ce que, si j'arrivais à formater le disque dur, avec la commande cmd, en me servant de la clé usb bootable qui contient l'ISO Windows 10,
est-ce que je pourrais ensuite faire l'install avec la clé usb Rufus qui contient l'Iso Windows 10 ?
J'ai commencé à avancer un peu, je vous donne où j'en suis en dessous Merci encore très beaucoup :-)
Voilà. Clé USB bootable avec Rufus qui contient l'ISO Windows 10 21H1. J'ai bien fait attention aux paramètres : MRB...
Ça ne marche pas ! Je vais devenir dingue. J'ai la même erreur que dans le message N°21 (ci-dessus) et image ci-dessous J'ai essayé de réinstaller l'ancien Windows 7 qui existait avant sur cet ordi : Je ne peux pas non plus. Voir image ci-dessous Est-ce que, si j'arrivais à formater le disque dur, avec la commande cmd, en me servant de la clé usb bootable qui contient l'ISO Windows 10,
est-ce que je pourrais ensuite faire l'install avec la clé usb Rufus qui contient l'Iso Windows 10 ?
J'ai commencé à avancer un peu, je vous donne où j'en suis en dessous Merci encore très beaucoup :-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C'est une restauration du système que tu as tenté en démarrant sur une clé USB alors que le Windows installé est Windows 10.J'ai essayé de réinstaller l'ancien Windows 7 qui existait avant sur cet ordi : Je ne peux pas non plus. Voir image ci-dessous
Tu n'as pas tenté de réinstaller Windows 7.
Il faut réinstaller sur le volume 1.
Comme j'ai dit précédemment, le clone de disque ne peut pas fonctionner puisque le disque source est en UEFI et tu tentes de passer Windows 10 sur un vieux PC.
Donc pour conclure, soit tu installes Windows 7 ou Windows 10 sur cet ancien PC depuis une clé USB d'installation.
Voir ces tutos :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/
https://www.malekal.com/comment-install ... 0-cle-usb/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
Merci pour le suivi.
Je dois avoir du mal à m'exprimer.
Si on lit ce que j'écrivais dans mon dernier post, on voit que :
1) j'avais tenté une ré-install complète de Windows 10 avec une clé faite avec Rufus et un ISO. Ré-Install qui n'a pas marchée : j'avais le message [install.wim] absent. Alors que, vérification faite en ouvrant l'ISO, Install et Boot ".wim" y sont bien.
2) j'avais ensuite essayé de ré-installer Windows 7, avec l'image et le disque de récupération (DVD) que j'avais fait de Windows 7 en 2022, sur CE MÊME ordi. Ça ne marche pas non plus.
3) Ensuite, ma question était de savoir si je formatais complètement le disque dur, est-ce que pourrais INSTALLER ensuite un ISO Windows 10 (pas restaurer une image).
4) Je n'est pas attendu la réponse, j'ai formaté le disque dur, avec le BIOS et cmd et je l'ai passé en GPT.
J'ai essayé à nouveau une install complète de Windows 10 - Ça ne marche toujours pas.
5) J'ai donc cherché à passer du BIOS legacy actuel en UEFI. Mais là, je n'ai pas trouvé les commandes qui me le permettraient.
Je crois donc, que mon BIOS est trop ancien et donc, JE LAISSE TOMBER.
MERCI ENCORE DE VOS RÉPONSES ET DE VOTRE PATIENCE
Merci pour le suivi.
Je dois avoir du mal à m'exprimer.
Si on lit ce que j'écrivais dans mon dernier post, on voit que :
1) j'avais tenté une ré-install complète de Windows 10 avec une clé faite avec Rufus et un ISO. Ré-Install qui n'a pas marchée : j'avais le message [install.wim] absent. Alors que, vérification faite en ouvrant l'ISO, Install et Boot ".wim" y sont bien.
2) j'avais ensuite essayé de ré-installer Windows 7, avec l'image et le disque de récupération (DVD) que j'avais fait de Windows 7 en 2022, sur CE MÊME ordi. Ça ne marche pas non plus.
3) Ensuite, ma question était de savoir si je formatais complètement le disque dur, est-ce que pourrais INSTALLER ensuite un ISO Windows 10 (pas restaurer une image).
4) Je n'est pas attendu la réponse, j'ai formaté le disque dur, avec le BIOS et cmd et je l'ai passé en GPT.
J'ai essayé à nouveau une install complète de Windows 10 - Ça ne marche toujours pas.
5) J'ai donc cherché à passer du BIOS legacy actuel en UEFI. Mais là, je n'ai pas trouvé les commandes qui me le permettraient.
Je crois donc, que mon BIOS est trop ancien et donc, JE LAISSE TOMBER.
MERCI ENCORE DE VOS RÉPONSES ET DE VOTRE PATIENCE