paramètre de recherche de l'explorateur de fichier

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

malekalnewbie

paramètre de recherche de l'explorateur de fichier

par malekalnewbie »

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible avec des exemple car je ne sais pas trop comment expliqué.

D'abord je constate que l'explorateur de fichier (la barre de recherche) ne reconnais pas le simple tiret (-). Y a t'il moyen d'arranger cela. Lorsque j'inclus le tiret dans ma recherche ça vient erroné la recherche.

Le plus frustrant:
Lorsque je suis dans l'explorateur de fichier de Windows. Admettons que je me retrouve dans une liste de fichier très longue et que je recherche un fichier en particulier donc je connais le nom. On va dire que le nom du fichier c'est "Malekal aide pour la recherche dans Windows". Dans la liste il y a des centaines de fichier donc je procède à une recherche directement dans la barre de recherche de l'Explorateur.

Alors là ça va être important de faire un espace vite après avoir écrit chaque mot et suivi d'un petit délai suivant l'espace.

Donc si je tape Malekal puis je fais un espace, automatiquement, l'explorateur de fichier trouve un fichier qui contient Malekal donc il m'efface l'espace que je viens de créer. Sans regarder, je continu d'écrire sans me rendre compte que l'espace a été enlevé donc je me retrouve avec la recherche "malekalaidepourlarecherchedanswindows". ou bien je dois retaper l'espace un million de fois, car il me l'efface encore et encore.

C'Est vraiment achalant ce problème.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci du soutiens de toute la communauté!
Malekal_morte

Re: paramètre de recherche de l'explorateur de fichier

par Malekal_morte »

Salut,

La recherche Windows est limitée.
Voir là pour avoir quelques astuces : https://www.malekal.com/rechercher-fichiers-windows/
Si tu veux des options supplémentaires, il faut passer sur EVERYTHING qui est plus puissant, notamment il permet d'utiliser les expressions régulières.
Voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/everything-rech ... s-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.