Bonjour,
j'avais une première version de Win 10 sur le disque 2 puis j'ai installé Win 10 sur le disque 3 qui a plus de place. je suis en Dual boot.
Je ne me sert plus du win 10 sur le disque 2 mais la partition UEFI est toujours sur le disque 2. J'ai réussi à créeer une partition UEFI sur le disque 3 mais pas à copier les info de la partition du disque 2 au 3. Pourriez vous m'indiquer comment faire ? Peut être en utlisant le live cd de malekal avec Bootice ou easy UEFI ? En effet je voudrais retirer le disque 2 du PC. Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement
Deplacer la partition UEFI du disque 2 au disque 3 [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Deplacer la partition UEFI du disque 2 au disque 3 [Résolu]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Deplacer la partition UEFI du disque 2 au disque 3
Bonjour,
Pour mettre les fichiers d'amorce sur la partition EFI du disque 3 il faut lui assigner une lettre sous diskpart et lui créer les fichiers avec bcdboot,
sous CMD en administrateur passe ces commandes :
N correspond au n°de ta partition EFI indiqué avec list part (2 ou 3 en fonction de la présence ou non d'une partition MSR)
Tu dois avoir confirmation de la création des fichiers .
Reboote et passe le disque 3 en priorité boot niveau UEFI pour amorcer via la partition EFI de ce disque...
Pour mettre les fichiers d'amorce sur la partition EFI du disque 3 il faut lui assigner une lettre sous diskpart et lui créer les fichiers avec bcdboot,
sous CMD en administrateur passe ces commandes :
Code : Tout sélectionner
diskpart
list disk
sel disk 3
list part
sel part "N"
assign letter=Z
exit
bcdboot c:\windows /l fr-fr /s z:
Reboote et passe le disque 3 en priorité boot niveau UEFI pour amorcer via la partition EFI de ce disque...
re-bonjour,
J'ai suivi les opérations et tout c'est bien passé, bcboot a bien écrit dans la partition Z. J'ai fait les opérations depuis le live cd de malekal. Néanmoins, lors du redémarage j'ai eu un écran bleue indiquant un problème uefi.
Pour pouvoir redémarer sur mon windows 10 j'ai depuis le cd Malekal effacer la partition uefi nouvellement crée.
L'opération aurrait-elle du être faite depuis le windows que j'utilise ? En outre j'ai toujours le dual boot. Faut-il que je le supprime avant de faire l'opération que vous me conseillez ?
Désolé pour le désagrément.
J'ai suivi les opérations et tout c'est bien passé, bcboot a bien écrit dans la partition Z. J'ai fait les opérations depuis le live cd de malekal. Néanmoins, lors du redémarage j'ai eu un écran bleue indiquant un problème uefi.
Pour pouvoir redémarer sur mon windows 10 j'ai depuis le cd Malekal effacer la partition uefi nouvellement crée.
L'opération aurrait-elle du être faite depuis le windows que j'utilise ? En outre j'ai toujours le dual boot. Faut-il que je le supprime avant de faire l'opération que vous me conseillez ?
Désolé pour le désagrément.
Les commandes à passer doivent l'être avec le windows du disque 3 en fonction j'ai oublié de le préciser dans le 1er message,
si tu as supprimé la partition EFI il va falloir la recréer , peux-tu remettre une capture écran gestion des disques actuelle ?
si tu as supprimé la partition EFI il va falloir la recréer , peux-tu remettre une capture écran gestion des disques actuelle ?
Sinon voici les commandes pour recréer la part EFI et création fichiers sur celle-ci sous CMD admin w10 disque 3 en fonction:
diskpart
list disk
sel disk 3
create part efi size=500
format fs=fat32 quick
assign letter=z
exit
bcdboot c:\windows /l fr-fr /s z:
Effectivement le secteur n'est plus alloué.