Synchronisation et sauvegarde d'Outlook du local vers le serveur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Micha_microsoft

Synchronisation et sauvegarde d'Outlook du local vers le serveur

par Micha_microsoft »

Bonjour,

J'ai une question/problème. Récemment, mon directeur m'a demandé de lui faire une copie de son archive PST qui est placée sur son notebook vers le serveur de fichiers de l'entreprise. Il souhaite désormais que l'archive se synchronise et se sauvegarde sur le serveur de fichiers.

Auriez-vous des idées sur la manière de procéder ?

Merci :)
Malekal_morte

Re: Synchronisation et sauvegarde d'Outlook du local vers le serveur

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as un script VBS sur cette page : https://www.howto-outlook.com/downloads ... m#download
Il faut ensuite créer une tâche planifiée, voir : https://www.malekal.com/les-taches-plan ... e-windows/

Sinon il faut un logiciel de sauvegarde tiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Micha_microsoft

par Micha_microsoft »

Merci pour la réponse. Je vais essayer voir si cela fonctionne. Le problème est que le fichier PST a une taille de +30 Go. Je me demande quelle sera la durée de la sauvegarde...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Très long, après ça dépend du support, mais si en plus ça passe par un réseau.
Le problème c'est qu'Outlook va refaire la sauvegarde de zéro, puisqu'il recréé à chaque fois un PST.
Ce n'est pas vraiment un système de sauvegarde.

Faudrait plutôt passer par un logiciel capable de générer des sauvegardes incrémentales etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.