touche HS : créer un raccourci pour avoir le caractère ailleurs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patrice

touche HS : créer un raccourci pour avoir le caractère ailleurs

par patrice »

Bonjour,
j'ai un ordi sous Win10 qui a un clavier (portable) défectueux. La touche "j" azerty est inactive. J'ai testé avec un live USB Ubuntu et j'ai le même souci de clavier.
Aussi, je cherche un moyen pour saisir le "j" avec les autres touches du clavier. Je pensais créer un raccourci clavier sur la touche "i" pour que ça saisisse le "j" mais je ne vois pas comment m'y prendre. Je doute même que cela soit possible, les raccourcis clavier étant habituellement utilisés pour lancer une commande ou assimilé.
Des idées ?
Cordialement,
Patrice
doudou62

Re: touche HS : créer un raccourci pour avoir le caractère ailleurs

par doudou62 »

Salut,

si c'est possible, Malekal a fait un tuto

https://www.malekal.com/reaffecter-touc ... -remapper/
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
Malekal_morte

Re: touche HS : créer un raccourci pour avoir le caractère ailleurs

par Malekal_morte »

Salut,

Si le clavier ne fonctionne pas sur Ubuntu, c'est matériel, donc soit remapper la touche, soit aller dans un magasin informatique pour qu'il remplace le clavier si c'est un PC portable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.