Bonjour,
j'ai un ordi sous Win10 qui a un clavier (portable) défectueux. La touche "j" azerty est inactive. J'ai testé avec un live USB Ubuntu et j'ai le même souci de clavier.
Aussi, je cherche un moyen pour saisir le "j" avec les autres touches du clavier. Je pensais créer un raccourci clavier sur la touche "i" pour que ça saisisse le "j" mais je ne vois pas comment m'y prendre. Je doute même que cela soit possible, les raccourcis clavier étant habituellement utilisés pour lancer une commande ou assimilé.
Des idées ?
Cordialement,
Patrice
touche HS : créer un raccourci pour avoir le caractère ailleurs
Modérateur : Mods Windows
Re: touche HS : créer un raccourci pour avoir le caractère ailleurs
Salut,
si c'est possible, Malekal a fait un tuto
https://www.malekal.com/reaffecter-touc ... -remapper/
si c'est possible, Malekal a fait un tuto
https://www.malekal.com/reaffecter-touc ... -remapper/
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
Re: touche HS : créer un raccourci pour avoir le caractère ailleurs
Salut,
Si le clavier ne fonctionne pas sur Ubuntu, c'est matériel, donc soit remapper la touche, soit aller dans un magasin informatique pour qu'il remplace le clavier si c'est un PC portable.
Si le clavier ne fonctionne pas sur Ubuntu, c'est matériel, donc soit remapper la touche, soit aller dans un magasin informatique pour qu'il remplace le clavier si c'est un PC portable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-