Choix de support pour restauration système

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zi689granil

Choix de support pour restauration système

par zi689granil »

Bonjour,
Je débarque sur Win 10 Famille - 22H2 et sur un vieux HP...
L'ensemble me paraissant délicat je pense créer une ou des Sauvegardes Système mais j'hésite entre un disque dur extérieur de 1,8 Tio et une clé USB de 65 G.
- Lequel des 2 est capable d'absorber cela ?
- Si je sauve le système sur le plus gros support, ce dernier sera-t-il exclusivement dévolu à la sauvegarde d'un système et inutilisable pour sauvegarder de simples données ? J'ai jamais pratiqué...
Merci
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Malekal_morte

Re: Choix de support pour restauration système

par Malekal_morte »

Salut,

Disque dur externe, le support est plus fiable qu'une clé USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zi689granil

par zi689granil »

OK merci. Et une fois inscrit, je la met aux archives ou bien je peux rajouter autre chose ?
La clé bootable c'est comme une clé de sauvegarde ou bien c'est encore autre chose ?
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux utiliser ton disque dur externe pour d'autres opérations.
LA clé USB te permet de démarrer le PC sur les options avancées de récupération Windows 10/11 d'où tu as accès à des options de dépannage et notamment réimager l'ordinateur pour restaurer l'image du système.

voir :
Comment créer une image système Windows
Restaurer une image système Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.