Volume d'utilisation disque WindirStat et explorateur Windows différente

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kesta

Volume d'utilisation disque WindirStat et explorateur Windows différente

par kesta »

Ce que je trouve également bizarre à la suite de ça c'est que mon ssd présenté 303go d'espace libre et depuis ce souci il affiche 245 gb hors quand je lance Windirstat il ne me trouve pas les 55go environs d'écart voila je me permet de vous mettre en liens l'image de ce que j'évoque
utilisation-place-disque.png
encore merci pour votre attention
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Volume d'utilisation disque WindirStat et explorateur Windows différente

par Malekal_morte »

Salut,

Il peut y avoir des différences entre les deux pour plusieurs raisons notamment sur des accès à des dossiers systèmes non autorisés comme la restauration du système.
Il ne faut pas s'en faire.

Au passage
- 56 Go de C:\Users - déjà tu peux faire du ménage dedans, déroule le dossier pour voir ce qui prend de la place disque. Supprime les fichiers volumineux et importants et inutiles.
- 36 Go le dossier C:\Windows - c'est relativement important, tu peux dérouler le dossier pour avoir les sous-dossiers et voir ce qui prend de la place et donner une capture d'écran ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.