le PC de mon fils sous Windows 11 ne lance plus aucune application. C'est arrivé d'un coup alors qu'il était sur Youtube : la page ne chargeait pas, tout avait freeze, il a donc voulu redémarrer mais rien ne fonctionnait, pas de message d'erreur ni rien.
Il y a qq semaines il a eu un pb similaire mais un redémarrage (forcé) avait résolu le pb.
Je peux naviguer sur le disque, aller sur la clé USB, je peux fermer une application qui s'est lancée au démarrage (ex Microsoft Teams). Je peux ouvrir l'invite de commande (j'ai tenté sfc /scannnow) mais rien ne se passe qd je clique sur OK (la fenêtre se ferme seulement). L'antivirus (Avira) fonctionne en arrière plan puis que lorsque je vais dans la barre des tâche je peux voir qu'il est à jour.
Il est impossible de lancer le Gestionnaire des tâches, d'ouvrir un navigateur ou une autre application, d'ouvrir les paramètres, de lancer l'outil pour réparer Windows sur la clé USB, d'éteindre, de mettre en veille ou relancer avec le menu démarrer.
Le seul moyen d'éteindre le PC c'est en le forçant avec le bouton d'allumage de l'ordi.
C'est un PC d'assembleur récent, il y a 250 Go d'espace disque disponible, la carte graphique est une GForce RTX470Ti, avec Intel Core i7 12700KF 5.0Ghz, avec 32 Go de RAM DDR5.
Je vous appelle au secours car je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
! | Vous pouvez consulter ce guide : Application ne s’ouvre pas dans Windows 11/10 : 7 solutions |