Bonjour,
Je constate depuis peu (mais peut être était-ce le cas auparavant ?) que l'espace libre de ma partition C: varie fortement de manière aléatoire.
Un jour, 35 Go de libre (sur les 160Go), le lendemain, 15 Go... le surlendemain, 30 Go... ?
Sans pour autant avoir installer / mis à jour, etc etc quoi que ce soit...
Cela me semble étrange, Ai-je des raisons de m'inquiéter ? Dois-je m'inquiéter ?
Merci pour votre avis/aide.
W10 - Partition C: -> espace libre variable aléatoirement
Modérateur : Mods Windows
Re: W10 - Partition C: -> espace libre variable aléatoirement
Salut,
Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
* Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
* Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
* présence du dossier Windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
* vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi
Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum).
Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
* Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
* Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
* présence du dossier Windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
* vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi
Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: W10 - Partition C: -> espace libre variable aléatoirement
Merci !
"Nettoyage de Windows Update" a déjà permis de récupérer quelques Go...
je vais explorer le reste
Merci pour cette réponse super complète !
"Nettoyage de Windows Update" a déjà permis de récupérer quelques Go...
je vais explorer le reste
Merci pour cette réponse super complète !
-