PC en veille qui s'éteint tout seul

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Matthieuxavier

PC en veille qui s'éteint tout seul

par Matthieuxavier »

Bonsoir !

Je reviens vers vous à cause du soucis suivant :
J'ai mis mon ordinateur en veille comme je le fais d'habitude, il devait etre 19h56, et vers 21h26 en voulant le sortir de veille, je vois qu'il éteint, j'ai une erreur critique (41 - Kernel Power)

Et une erreur 6008 : L’arrêt système précédant à 20:07:46 le ‎29/‎11/‎2023 n’était pas prévu.

On peut éliminé la coupure de courant car mon onduleur aurait prit le relai directement, l'onduleur n'a aucun problème.

Voilà, je sais pas trop quoi dire, c'est la première que ça me le fait pendant une veille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Matthieuxavier

Re: Pc en veille qui s'éteint tout seul

par Matthieuxavier »

J'ai été voir plus profondément dans l'observateur d'evenement (succès de l'audit) et il y en a jusqu'à l'heure ou le pc s'est eteint (alors qu'il était censé etre en veille), et reprennent ensuite lorsque j'ai rallumé le pc
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

As-tu lu ce tuto : https://www.malekal.com/sorties-retour- ... ows-10-11/

Notamment la commande et la maintenant automatique de Windows (normalement de nuit) ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Matthieuxavier

par Matthieuxavier »

Salut Malekal !

Alors voila quelques screens

je n'ai rien modifié ou autre entre hier et aujourd'hui, en gros c'est comme si "quelqu'un avait eteint le pc en appuyant sur le bouton"
Matthieuxavier

par Matthieuxavier »

Pour infos, suite à ce probleme, j'ai tout mis à jour, Windows update (j'ai d'ailleurs eu une erreur critique WINREAgent) et j'ai mis a jour realtek, intel wifi, wireless.

J'ai ensuite remis mon ordinateur plusieurs fois en veille (les veilles ont du durées 2min à peine, l'erreur n'est pas revenue, mais je me demande si le pc peut recommencer à s'eteindre tout seul si je le met en veille plus longtemps.

Et surtout, j'ai du mal à comprendre pourquoi le systeme windows continuait a faire des succès de l'audit alors que le pc était censé être en veille, c'est normal ?
Matthieuxavier

par Matthieuxavier »

Est ce que c'est à cause de ça ? Sachant que je n'ai pas touché ça de ma vie
L'image ne veut pas se mettre, donc je te detaille :

Gestionnaire des péripheriques -> Peripheriques systeme -> Intel(R) Management Engine Interface #1 -> Propriété -> Gestion de l’alimentation, et il y Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, de cocher
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Laisse comme c'est pour le moment, si tu n'as plus le problème.
Les sorties de veille se produisaient la nuit ? Le PC redémarré ou tu retrouvais ta session telle quelle ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Matthieuxavier

par Matthieuxavier »

Hello Malekal

J'ai retrouvé mon pc éteint, ensuite lorsque j'ai appuyé sur le bouton d'alim il s'est rallumé sans soucis
J'ai lu sur plusieurs forum que c'était souvent a cause du mode hibernation, le mien est mis sur "jamais"

Je n'ai jamais eu de sorti de veille
C'est la première fois que je rencontre un soucis avec le mode veille
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok pardon, j'avais mal compris le problème.

Il y a deux type de veille : https://www.malekal.com/differences-vei ... e-windows/

Si le PC est totalement éteint, que Windows redémarre (Logo etc) que la session utilisateur se relance.
En clair que tu ne retrouves pas ta session avec les applications ouvertes, c'est que le PC ne passe pas en veille.

A voir ce sujet : https://www.malekal.com/resoudre-proble ... en-veille/

Mais comme cela semble réglé, ne fais plus rien et vois ce que cela donne.

Matthieuxavier

Re: PC en veille qui s'éteint tout seul

par Matthieuxavier »

J'ai fait la commande dans le terminal, et j'ai pas mal d'erreurs
Désolé ca met erreur lorsque je veux upload une image
Peripherique-USB-ne-passant-pas-mode-suspension-selective.png
Peripherique-USB-ne-passant-pas-mode-suspension-selective-edf5.png
NVIDIA-resolution-temporisation.png
Le pc a bien été mis en veille, le bouton Power de l'unité centrale clignotait, ensuite lorsque je l'ai rallumé, ca a démarré avec le logo windows etc etc, il s'est donc éteint pendant la veille. Je viens de faire toutes les maj possibles, je te tiens au courant si le problème revient, j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait le meme soucis, mais que ca le faisait 1 fois sur 10