Supprimer comptes admin sous Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

PapyCarl

Supprimer comptes admin sous Windows 10

par PapyCarl »

Bonjour à tous,
Sur un PC sous Windows 10 (récemment réinstallé de 0), j'avais créé un compte local administrateur.
Quand j'ai rendu le PC au copain, celui-ci à créé un autre compte administrateur lié à son numéro de smartphone.

Est-il possible de supprimer ce compte et remplacer par un autre compte local administrateur (ou pas) ?
Merci de m'éclairer car il semble que le second compte avec N° de téléphone a pris le pas sur le premier.

Merci d'avance.
PapyCarl.
Windows 10 Pro + Windows 11 Pro + Mint (novice en Linux)
Malekal_morte

Re: 2 comptes admin sous Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK
Tu peux supprimer n'importe quel compte.
Avant de supprimer un compte administrateur, assure toi que dans la liste, tu en as bien un autre (voir la colonne groupe).
Voir : https://www.malekal.com/supprimer-compt ... indows-10/

Pour en créer un nouveau, clic sur ajouter.
Voir ce tuto : Comment ajouter un utilisateur sur Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.