Bonjour,
Sur Windows 11 (23H2-22631.2715), une petite question sur "l'historique de fiabilité" (Cf. photo).
Pratiquement tous les jours, j'ai une série de programmes ou services replanifiés sans erreur (code erreur à 0).
Est ce normal ?
Si je prends comme exemple de Programme HexEdit (visualisation de fichiers en Hexa), je ne me sers rarement de ce dispositif, pour temps, il est présent et rien dans le "planificateur de tâches". Comment peut-on agire dessus (pour supprimer la replanification)?
Merci.
Historique de fiabilité : Reconfiguration de l'application réussie
Modérateur : Mods Windows
Historique de fiabilité : Reconfiguration de l'application réussie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Historique de fiabilité : services replanifiés sans erreur (code erreur 0)
Salut,
Ca semble être des notifications / informations.
Clics sur Afficher les détails et donne une capture d'écran.
Ca semble être des notifications / informations.
Clics sur Afficher les détails et donne une capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Historique de fiabilité : services replanifiés sans erreur (code erreur 0)
Absolument.
Mais pourquoi une replanif. tous les jours, il n'y a pas de modification ou de MàJ tous les jours ? Idem pour les 20 ou 30 programmes listés.
Reconfiguration de l'application Réussie
Windows installer a reconfiguré le produit.
Enfin quel est le dispositif qui déclenche cela?
Merci.
Mais pourquoi une replanif. tous les jours, il n'y a pas de modification ou de MàJ tous les jours ? Idem pour les 20 ou 30 programmes listés.
Reconfiguration de l'application Réussie
Windows installer a reconfiguré le produit.
Enfin quel est le dispositif qui déclenche cela?
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Historique de fiabilité : Reconfiguration de l'application réussie
C'est un PC Dell ? Quelle est la marqué ?
Car j'ai trouvé cela : https://www.dell.com/community/en/conve ... a8de49c194
Le programme Dell SupportAssist peut être responsable de la reconfiguration de l'application réussie
Ici : https://answers.microsoft.com/en-us/win ... c6e86b47b5
Voir si des mises à jour de ces applications sont disponibles sinon les désinstaller.
~~
Il y a une FAQ Microsoft mais elle est assez incompréhensible car plutôt pour les développeurs : https://learn.microsoft.com/fr-fr/troub ... plications
Autre solution, si tu ne trouves pas, faire un démarrage minimum/propre de Windows.
Cela va désactiver toutes les applications et vérifier si cela résout le problème.
Si oui réactivez les applications une par une pour trouver la source.
Voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-minimal/
EDIT : j'ai mis en ligne ce tutoriel : Reconfiguration de l’application réussie en boucle (Windows Installer)
~~
Sinon pour avoir plus d'informations :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.
Ensuite en bas pièce-jointe.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Car j'ai trouvé cela : https://www.dell.com/community/en/conve ... a8de49c194
Le programme Dell SupportAssist peut être responsable de la reconfiguration de l'application réussie
Ici : https://answers.microsoft.com/en-us/win ... c6e86b47b5
Donc faudrait chercher les programmes d'usine inclus dans ton PC.The solution: Uninstall the "HP Support Assistant" program.
Voir si des mises à jour de ces applications sont disponibles sinon les désinstaller.
~~
Il y a une FAQ Microsoft mais elle est assez incompréhensible car plutôt pour les développeurs : https://learn.microsoft.com/fr-fr/troub ... plications
~~Si vous utilisez une stratégie de groupe avec WMIFilter qui interroge Win32_Product, modifiez le filtre à utiliser Win32reg_AddRemovePrograms.
Si vous avez une application qui utilise la classe précédente, contactez le fournisseur pour obtenir une version mise à jour qui n’utilise pas cette classe.
Pour affiner l’application à l’origine du problème, vous pouvez suivre la méthode de résolution des problèmes de démarrage propre.
Autre solution, si tu ne trouves pas, faire un démarrage minimum/propre de Windows.
Cela va désactiver toutes les applications et vérifier si cela résout le problème.
Si oui réactivez les applications une par une pour trouver la source.
Voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-minimal/
EDIT : j'ai mis en ligne ce tutoriel : Reconfiguration de l’application réussie en boucle (Windows Installer)
~~
Sinon pour avoir plus d'informations :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.
Ensuite en bas pièce-jointe.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
C'est un DELL XPS8940, acheté depuis au moins 2 ans.
Merci
Merci
Dans un premier temps, j'ai désinstallé " Dell Support Assist". Je vais attendre quelques jours pour voir ....
En vous remerciant cordialement.
En vous remerciant cordialement.
ok tiens nous au courant =)
Bonjour,
A ce jour, comme annoncé précédemment j'ai désinstallé "Dell Support Assist", laissé "Dell update", "Dell OS recovery" et Dell remediation". Je n'ai plus le problème initial.
En lançant épisodiquement "Dell update" pour connaitre les MàJ de Drivers, le problème revient pour la journée, puis disparait le lendemain (après l'arrêt du PC). Ce qui me convient.
Je ne sais pas si cela à un lien, mais j'avais également une disparaissions aléatoire du curseur de la souris (les drivers sont OK - il fallait débrancher rebrancher le port USB pour que le curseur réapparaisse). Ce problème n'existe plus.
Merci pour les info précédentes.
A ce jour, comme annoncé précédemment j'ai désinstallé "Dell Support Assist", laissé "Dell update", "Dell OS recovery" et Dell remediation". Je n'ai plus le problème initial.
En lançant épisodiquement "Dell update" pour connaitre les MàJ de Drivers, le problème revient pour la journée, puis disparait le lendemain (après l'arrêt du PC). Ce qui me convient.
Je ne sais pas si cela à un lien, mais j'avais également une disparaissions aléatoire du curseur de la souris (les drivers sont OK - il fallait débrancher rebrancher le port USB pour que le curseur réapparaisse). Ce problème n'existe plus.
Merci pour les info précédentes.
ok c'est un bug de l'application, j'ai l'impression vu que plusieurs personnes l'ont signalé.
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
-