Bonjour tout le monde,
Depuis 2 semaines, j'ai des BSOD à chaque fois que je joue après une dizaine de minutes. J'ai eu de l'aide du support microsoft mais ça n'a rien résolu.
Carte mère : Gigabyte B560 Aorus Pro AX
Processeur : Intel core i7-11700K
Carte graphique : Nvidia Geforce RTX 3060
RAM : Crucial Ballistix DDR4 3200MHz DIMM
SSD : Crucial P2 CT500P2SSD8 SSD Interne 500Go
Alimentation : MSI MPG A850GF
Système d'exploitation : Windows 11 Professionnel
Voici l'analyse de Whocrashed :
On Sun 19/11/2023 23:52:31 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111923-13078-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x416980)
Bugcheck code: 0x1A (0x61941, 0x206DB434668, 0xD, 0xFFFFF90D0EE873A0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sun 19/11/2023 22:07:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111923-9531-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFFD12A3F5FFFC5)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFD12A3F5FFFC5, 0xFFFFBF077B6588B0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
L'analyse de FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5b11i9b106
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14y8q10v13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14q13m1413
Toute aide sera la bienvenue.
BSOD récurrents
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 116872
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: BSOD récurrents
Salut,
Désinstalle Driver Easy - en espérant qu'il n'ait pas installé un pilote pourri.
Apparemment tu as aussi tenter d'installer Reimage... A lire : https://www.malekal.com/reimage-repair-arnaque/
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
Désinstalle Driver Easy - en espérant qu'il n'ait pas installé un pilote pourri.
Apparemment tu as aussi tenter d'installer Reimage... A lire : https://www.malekal.com/reimage-repair-arnaque/
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
- Faire les vérifications et corrections SFC et DISM
- Vérifier la température de l'ordinateur.
- vérifier les disques avec CrystalDiskInfo
- Faire un memtest - pour vérifier les barrettes de mémoire RAM
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
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- Messages : 2
- Inscription : 20 nov. 2023 22:15
Re: BSOD récurrents
Merci pour ta réponse. Malheureusement, même après avoir fait toutes les manipulations conseillées, j'ai encore des BSOD. As-tu une autre idée sur d'où ça peut venir ou comment les résoudre ?
- Messages : 116872
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: BSOD récurrents
La réponse ne vise pas à solutionner pleinement mais à aiguiller pour trouver la source.
Que donnent les températures ?
Que donne le memtest ?
Que donne CrystalDiskInfo ?
Que donnent les températures ?
Que donne le memtest ?
Que donne CrystalDiskInfo ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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