Retour de mise en veille long et Time Service ID 134

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Matthieuxavier

Retour de mise en veille long et Time Service ID 134

par Matthieuxavier »

Bonsoir !

Je reviens vers vous car j'ai eu une note dans l'observateur d'événement, je m'explique :

Mon ordinateur était mis en veille, quand j'ai appuyé sur le bouton de la tour, le pc a bien démarrer, mais les écrans ont mis beaucoup de secondes avant de s'allumer, ce qui est complètement inhabituel donc je suis allé voir dans l'observateur d'événement, et j'ai vu un avertissement Time Service - Événement 134.

(J'ai également un avertissement a chaque fois que j'allume le pc (qu'il soit éteint ou en veille) Événement 27 - e2fnexpress / Intel(R) Ethernet Controller (3) I225-V. La liaison réseau a été déconnectée.) Est ce en lien ? Quoi qu'il en soit je n'ai pas de problème spécifique en rapport avec cet avertissement.

Apparemment j'en ai déjà eu il y a 2 et 4 mois (voir images)
Capture d'écran 2023-11-14 230140.png
Capture d'écran 2023-11-14 230127.png
Capture d'écran 2023-11-14 230025.png
Je voulais savoir si cela peut endommager l'ordinateur ? Créer des problèmes ?

Sinon je n'ai pas de soucis fonctionnel en rapport avec l'ordinateur, une fois allumé il fonctionne bien, il y a d'autres erreurs / Avertissement quand mon ordinateur s'allume mais ça ne pose pas de problème en général

Merci à vous :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Time Service ID 134

par Malekal_morte »

Salut,

Non, ça indique seulement que le réseau a été coupée durant la mise en veille car la carte réseau est suspendue.
Pour le retour de mise en veille, selon les applications ouvertes, si tu en as des lourdes, ça peut mettre plus de temps à revenir.

Il faudrait voir si ça se reproduit systématiquement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Matthieuxavier

Re: Retour de mise en veille long et Time Service ID 134

par Matthieuxavier »

Bonjour Malekal !

Merci beaucoup, je verrai si ça le refait du coup

Si je reposte rien ici je vous souhaite une bonne fin d'année à tous et de bonnes fêtes ! :)
Malekal_morte

Re: Retour de mise en veille long et Time Service ID 134

par Malekal_morte »

Merci à toi aussi !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.