Probleme d'activation XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pluvinel

Probleme d'activation XP

par pluvinel »

Bonjour,

J'ai installé XP via Virtualbox sur un ordi Win 10/64. Aucun problème ça marche très bien. Pour activer mon système XP pro retail officiel avec les codes d'activation, j'ai utilisé le tuto "Comment activer Windows XP" de votre site en modifiant la clé de registre puisque Microsoft n'assure plus l'assistance sur ce produit ce qui est tout simplement scandaleux de ne plus pouvoir utiliser ce logiciel qu'on a payé....
Tout fonctionne mon système est activé.
En redémarrant Xp après qlq semaines, surprise j'ai un message m'indiquant qu'il ne me reste que 3 jours pour activer ma version ??
Quand je clique sur activer j'ai un message m'indiquant que cette version est déjà activée ?
Dans informations système plus de trace de l'activation.
Autre tentative j'ai lancé "xp_activate32.exe" qui génère un code d'activation et dès que je lance le processus il m'est confirmé que ma version est déjà activée...
Comment faire pour ne pas tourner en rond et que va-t-il se passer dans 3 j
Merci pour votre aide
Cordialement
Pluvinel
doudou62

Re: Probleme d'activation XP

par doudou62 »

Salut,

si tu as déjà fait le tuto de Malekal, tu peux essayer cette méthode xp_activate32.exe : https://telecharger.malekal.com/downloa ... ate32-exe/
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
Malekal_morte

Re: Probleme d'activation XP

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'es pas le seul dans ce cas.
L'astuce du registre repousse la date d'activation.. donc au bout d'un moment, ça peut peut revenir.

Je viens de réinstaller un XP sur une VM, je vais la laisser, voir si au bout de quelques jours, ça fait la même chose.
Note qu'avec xp_activate32.exe dans msinfo32, on a pas le statut d'activation, par contre, effectivement, ça dit que Windows XP est déjà activé.

Je pense que ça ne fonctionne que partiellement. Pas facile, comme c'est une version dépassée de Windows.

Sinon tu n'as pas créé d'instantané ?
Ca permettrait de revenir en arrière pour le réactiver.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.