Bonjour les amis !
Voici mon problème :
J'ai installé un système dual-boot sur mon ordinateur portable qui peut avoir 2 disques :
Disque principal SSD avec Windows 10 480GB
SSD plus petit 128GB qui contient ubuntu basé sur POP-OS
Cela a bien fonctionné pendant 2 ans mais maintenant après une mise à jour je ne peux plus démarrer Windows.
Je sais comment accéder au menu de démarrage UEFI, le problème est qu'il ne démarre pas Windows lorsque Windows est sélectionné : il démarre sur Ubuntu.
Ce que j'ai fait :
J'ai essayé de réparer grub en démarrant sur un disque externe et en utilisant SuperGrub, mais je n'ai jamais réussi.
Ma demande :
Pouvez-vous me guider afin de m'aider à résoudre ce problème ?
Bonne journée
Impossible de démarrer windows 10 dans une configuration dual-boot avec des disques séparés pour windows et ubuntu
Modérateur : Mods Windows
Re: Impossible de démarrer windows 10 dans une configuration dual-boot avec des disques séparés pour windows et ubuntu
Salut,
Que donne cette commande :
Si ça te dit que Windows est détecté alors :
Vérifie que Windows apparaît dans la liste.
Quand tu es sur Ubuntu, tu peux accéder au disque de Windows ?alexoxygène a écrit : ↑04 nov. 2023 12:48Je sais comment accéder au menu de démarrage UEFI, le problème est qu'il ne démarre pas Windows lorsque Windows est sélectionné : il démarre sur Ubuntu.
Que donne cette commande :
Code : Tout sélectionner
sudo os-prober
Code : Tout sélectionner
sudo update-grub
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-