Bonjour,
Je déterre un vieux topic j'en suis navré mais il m'arrive exactement le même problème sur W11 pro : impossible de me connecter sur le compte administrateur (en login de type xxxx@xxx) via le bureau à distance, aussi bien depuis un PC W10 pro que via l'appli android de microsoft "Bureau à distance".
Par contre en créant un nouveau compte local sur le PC, comme conseillé dans le dernier message de la conversation, j'arrive à me connecter cette fois-ci.
Une idée d'où pourrait venir le problème ?
(J'ai déjà vérifié que le port 3389 était bien ouvert et que le service bureau a distance s'exécutait bien sur la machine)
Merci !
Accès à distance refusé par Windows 10 [Résolu] par Utiliser Compte local
Modérateur : Mods Windows
Re: Accès à distance refusé par Windows 10
Quel est le message d'erreur quand tu te connectes à distance avec ce compte Microsoft ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Celui-ci :
Les informations d'identification utilisées pour se connecter à FIREBAT n'ont pas fonctionné.
La tentative d'ouverture de session a échoué.
Les informations d'identification utilisées pour se connecter à FIREBAT n'ont pas fonctionné.
La tentative d'ouverture de session a échoué.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Comme d'habitude, les comptes Microsoft apportent leurs lots de problème quand il s'agit de se connecter à distance.
C'est la même chose avec les partages réseaux.
Apparemment le fait d'utiliser un code PIN peut empêcher la connexion à distance.
Voici quelques commentaires et réponses qui ont aidé.. à voir si ça peut corriger le problème.
Mais bon, je pense que le mieux c'est d'utiliser des comptes locaux, c'est tellement pénible ces comptes Microsoft.
C'est la même chose avec les partages réseaux.
Apparemment le fait d'utiliser un code PIN peut empêcher la connexion à distance.
Voici quelques commentaires et réponses qui ont aidé.. à voir si ça peut corriger le problème.
Mais bon, je pense que le mieux c'est d'utiliser des comptes locaux, c'est tellement pénible ces comptes Microsoft.
J'ai eu le même problème et j'ai pu le résoudre en suivant les étapes suivantes :
Allez dans Paramètres>Comptes>Options de connexion
Sous Paramètres supplémentaires, désactivez l'option « Autoriser uniquement l'ouverture de session Windows Hello ».
Sous Moyens de connexion, assurez-vous que le mot de passe s'affiche.
Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous en utilisant le mot de passe.
Essayez maintenant de vous connecter à distance à partir d'une autre machine..
~~J'ai découvert que la cause première était l'installation de Windows, qui m'a demandé de créer un code PIN pour la connexion, puis a automatiquement activé l'option « Autoriser uniquement la connexion Windows Hello ». Le mot de passe n'a jamais été authentifié et n'a même pas été autorisé à se connecter.
Dans mon cas, le problème semble être lié à un paramètre de compte qui n'autorise la connexion qu'à l'aide de Windows Hello.
Ce paramètre se trouve dans Panneau de configuration -> Comptes -> Options de connexion.
Sous Paramètres supplémentaires, vous devriez voir un paramètre disant « Pour une sécurité améliorée, n'autoriser que la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft sur cet appareil ».
Si l'utilisateur est connecté localement sur la machine Windows 11 cible (distante) via PIN = la connexion à distance RDP avec la même identité (MSA) ne fonctionne pas.
Si l'utilisateur est connecté localement sur la machine Windows 11 cible (distante) via MOT DE PASSE = la connexion à distance RDP avec la même identité (MSA) fonctionne.
Mon PC cible Win11 ne m'offre que l'option Pin Login, j'ai donc dû suivre la procédure de « réinitialisation du Pin », me connecter avec la MSA via le nom d'utilisateur/mot de passe, et une fois connecté, annuler le reste de la réinitialisation du Pin, puis j'ai pu me connecter à la machine cible sans problème, et ensuite j'ai pu faire du RDP depuis le second PC vers le PC cible en utilisant l'identité de la MSA.
Si je ferme ensuite la session RDP sur la machine cible, que je retourne sur la machine cible, que je me connecte cette fois par le biais du code PIN, puis que j'essaie de me connecter par RDP en utilisant les informations d'identification SAUVEGARDÉES dans la session RDP, j'obtiens le message « Connexion atteinte », puis j'essaie de me connecter par RDP en utilisant les informations d'identification SAUVEGARDÉES.
Ajouter un identifiant générique dans Credential Manager
1. Ouvrez Credential Manager dans le Panneau de configuration
2. Naviguez jusqu'à Windows Credentials et cliquez sur "Ajouter un identifiant générique".
3. Dans le champ Adresse Internet ou réseau, tapez TERMSRV/ puis entrez le nom (par exemple : \\AutreUtilisateur) ou l'adresse IP de la machine distante. Saisissez ensuite votre nom d'utilisateur et le mot de passe pour la connexion RDP et cliquez sur OK.
* Remarque : l'adresse Internet ou réseau doit commencer par TERMSRV/ suivi du nom du PC ou de l'adresse IP, par exemple « TERMSRV/103.27.76.117 ».
4. Fermez le gestionnaire de justificatifs et connectez-vous à RDP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Les méthodes ci-dessus n'ont rien donné pour moi ; j'ai finalement fait comme tu me le recommandais, j'ai basculé le compte Microsoft en compte local.
A présent tout fonctionne, je peux me connecter via le bureau à distance sans problème, merci !
A présent tout fonctionne, je peux me connecter via le bureau à distance sans problème, merci !
-