Service de profil utilisateur un problème relatif à votre profil itinérant a été rencontré

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Zino

Service de profil utilisateur un problème relatif à votre profil itinérant a été rencontré

par Zino »

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un problème sur lequel je n'ai trouvé aucune solution pour l'instant… En espérant que vous sauriez m'éclairer !

Dans le cadre d'un projet Roaming profile, j'ai donc mis en place les configurations et les GPO nécessaire sur mon serveur, 2019.
lors de l'ouverture de session d'un compte utilisateurs sur un compte client (Win10), j'ai ce message d'erreur:

" Service de profil utilisateur
un problème relatif à votre profil itinérant a été rencontré. la connexion a été établie avec votre profil local précédemment enregistré..."

Merci
Malekal_morte

Re: Service de profil utilisateur un problème relatif à votre profil itinérant a été rencontré

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne suis pas trop au fait de la configuration Active Directory / Windows Server.
Mais là, on a pas la configuration établie donc je ne vois pas bien comment répondre.
En plus je soupçonne que tu ne donnes pas le message d'erreur complet, j'ai l'impression qu'il manque des mots.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zino

Re: Service de profil utilisateur un problème relatif à votre profil itinérant a été rencontré

par Zino »

salut,

message d'erreur affiché sur l'observateur d’événements\journaux Windows\application

"Windows n’a pas pu chargé votre profil itinérant et tente d’ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez la session. Windows n’a pas pu chargé votre profil car une copie non sécurisée du profil existe déjà sur le serveur. L’utilisateur actuel ou le groupe Administrateurs doivent être le propriétaire du dossier."

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok donc il ne parvient pas à charger le profil itinérant.
Donc vérifier la configuration.
Par exemple, si le profil se trouve sur un lecteur réseau, vérifiez que le lecteur est bien ponté (via un script par exemple ou configuration de l'utilisateur) et vérifier que les accès sont bons.
Vérifie aussi que tu arrives à te connecter avec l'UNC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zino

par Zino »

Ok, je vais commencer par vérifier ça alors, merci pour ton aide :)

bonne journée