Bonjour, c'est mon premier message ici, mon problème est le suivant :
j'ai un disque dur externe Toshiba 3.0 de 1To et j'aimerais installer le dernier pilote disponible pour celui ci, mais il est strictement introuvable sans passer par des logiciels d'installation de pilotes douteux
j'ai l'avant dernier pilote ici, de 2006, j'aimerais obtenir le dernier, de 2012, il n'est pas trouvé quand je tente la recherche automatique de mise à jour de pilote.
Mon disque dur s'allume en bleu lorsque je le branche sur ma Xbox Series (signe de 3.0) mais il n'est pas détecté, en revanche lorsque je le branche en 2.0, il est détecté correctement, mais ça me limite pour plusieurs choses.
Je prends en exemple ma Xbox, mais en gros ce pilote me permettrait de pouvoir être reconnu correctement par mon pc Windows 10
Il semblerait que le modèle du disque est mq01abd100, si ça peut aider.
J'ai tenté plusieurs logiciels d'update de firmwares, rien ne fonctionne. Le site tous les drivers ne possède pas ce pilote non plus.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à trouver ce pilote directement ou si vous avez une autre méthode
Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
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Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba 3.0
Salut,
On a pas le modèle du PC. Tu donnes une capture d'écran mais on ne sait même pas ce que c'est et d'où elle vient.
Normalement, tu n'as pas à te soucier de ce type de pilote.
Ensuite dans ta capture, ce sont les pilotes du contrôleur USB.
On a pas le modèle du PC. Tu donnes une capture d'écran mais on ne sait même pas ce que c'est et d'où elle vient.
Normalement, tu n'as pas à te soucier de ce type de pilote.
Ensuite dans ta capture, ce sont les pilotes du contrôleur USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba 3.0
Le modèle du pc n'a aucune sorte d'importance puisque le driver que je recherche concerne un disque dur externe, à la rigueur tout ce qu'il faut savoir c'est que je suis sous windows 10.
La source de la capture vient d'un des deux sites que j'ai trouvé ou le pilote dont j'ai besoin est listé : https://www.driverscape.com/download/toshiba-external-usb-3.0-usb-device
(mais le téléchargement installe des logiciels qui installent surtout des virus, comme indiqué dans le premier message)
"Normalement, tu n'as pas à te soucier de ce type de pilote."
Dans mon cas particulier, si.
Cette mise à jour de firmware est nécessaire pour que ma Xbox reconnaisse ce disque dur en 3.0, et c'est ce qui m'importe avant tout.
Merci
La source de la capture vient d'un des deux sites que j'ai trouvé ou le pilote dont j'ai besoin est listé : https://www.driverscape.com/download/toshiba-external-usb-3.0-usb-device
(mais le téléchargement installe des logiciels qui installent surtout des virus, comme indiqué dans le premier message)
"Normalement, tu n'as pas à te soucier de ce type de pilote."
Dans mon cas particulier, si.
Cette mise à jour de firmware est nécessaire pour que ma Xbox reconnaisse ce disque dur en 3.0, et c'est ce qui m'importe avant tout.
Merci
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba 3.0
Un firmware, ce n'est pas un pilote, donc déjà tu parles de deux choses différentes : Firmware et pilotes : les différences
Tu n'auras pas de mise à jour de pilotes pour ton disque dur externe, car il en existe pas.
Tous les disques utilisent les mêmes pilotes (disk.sys, Le pilote de classe Stockage amélioré [ehstorclass.sys], etc).
=> https://toshiba.semicon-storage.com/us/ ... on_06.html
Si tel était le cas, tu n'aurais qu'à aller sur le site de Toshiba pour les avoir.
Si tu regardes tous les disques ils ont tous ces pilotes génériques Windows de 2006.
Tu n'auras rien d'autre.
~~
La capture d'écran que tu donnes, ce sont des pilotes USB ou c'est tout simplement bidon, pour te faire installer des malwares.
~~
Je ne connais pas Xbox donc ça va être difficile de t'aider.
Mais si je relis bien ton premier message, quand tu parles de 2.0 et 3.0 j'imagine que tu parles de la version USB....
Et là, les pilotes USB peuvent jouer même si normalement ils sont certainement à jour.
D'où la question sur le modèle du PC pour voir ce qu'ils proposent sur le site du fabriquant.
Il a une alimentation externe ce disque dur externe ?
Tu n'auras pas de mise à jour de pilotes pour ton disque dur externe, car il en existe pas.
Tous les disques utilisent les mêmes pilotes (disk.sys, Le pilote de classe Stockage amélioré [ehstorclass.sys], etc).
=> https://toshiba.semicon-storage.com/us/ ... on_06.html
Si tel était le cas, tu n'aurais qu'à aller sur le site de Toshiba pour les avoir.
Si tu regardes tous les disques ils ont tous ces pilotes génériques Windows de 2006.
Tu n'auras rien d'autre.
~~
La capture d'écran que tu donnes, ce sont des pilotes USB ou c'est tout simplement bidon, pour te faire installer des malwares.
~~
Je ne connais pas Xbox donc ça va être difficile de t'aider.
Mais si je relis bien ton premier message, quand tu parles de 2.0 et 3.0 j'imagine que tu parles de la version USB....
Et là, les pilotes USB peuvent jouer même si normalement ils sont certainement à jour.
D'où la question sur le modèle du PC pour voir ce qu'ils proposent sur le site du fabriquant.
Il a une alimentation externe ce disque dur externe ?
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
Merci de ta réponse, non il n'a pas d'alimentation externe, il ressemble à ça
Il y a simplement un câble usb micro B vers USB 3.0
Mon problème c'est qu'il est reconnu seulement en temps que disque dur 2.0 sur ma Xbox avec un cable 2.0 (il y a une lumière blanche pour indiqué le mode 2.0), ça limite ses fonctions.
Lorsque je connecte le disque en 3.0, il y a une lumière bleue (3.0) mais le disque n'est pas détecté.
Et d'après ce que j'ai trouvé sur internet, c'est souvent que le disque dur a besoin d'une mise à jour de pilote/firmware. (c'est pas la même chose je sais)
Du coup quand je suis tombé sur le listing d'un pilote plus récent que celui installé sur le disque, je me suis dit que c'était surement le problème.
Xbox doit avoir un OS proche de Windows 10.
Il y a simplement un câble usb micro B vers USB 3.0
Mon problème c'est qu'il est reconnu seulement en temps que disque dur 2.0 sur ma Xbox avec un cable 2.0 (il y a une lumière blanche pour indiqué le mode 2.0), ça limite ses fonctions.
Lorsque je connecte le disque en 3.0, il y a une lumière bleue (3.0) mais le disque n'est pas détecté.
Et d'après ce que j'ai trouvé sur internet, c'est souvent que le disque dur a besoin d'une mise à jour de pilote/firmware. (c'est pas la même chose je sais)
Du coup quand je suis tombé sur le listing d'un pilote plus récent que celui installé sur le disque, je me suis dit que c'était surement le problème.
Xbox doit avoir un OS proche de Windows 10.
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
Salut,
est ce que le disque dur externe est neuf ? si oui tu l'as initialisé dans la gestion des disques de Windows ?
Sur xbox il n'y a rien à faire, il faut juste le brancher et même si il y avait un pilote tu ne pourras pas l'installer.
est ce que le disque dur externe est neuf ? si oui tu l'as initialisé dans la gestion des disques de Windows ?
Sur xbox il n'y a rien à faire, il faut juste le brancher et même si il y avait un pilote tu ne pourras pas l'installer.
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
Bonjour
Deux pistes
- La XBOX
- Le disque dur, ses ports, câble et son firmware (et pas son pilote qui n'existe pas)
Déjà s'assurer qu'il n'y a pas un firmware non pas du disque dans un premier temps, mais de la XBOX
Suivant les maj cela peut permettre de meilleures et nouvelles reconnaissances de supports externes
Ensuite s'assurer que ton disque externe est "physiquement" USB3.x et non pas USB2 (connecteur ET câble)
Si le disque est USB2 cela ne fonctionnera pas, idem pour le câble est si en plus de mauvaise qualité, ou endommagé
Dans la gamme "Basics" l'ancienne génération était USB2, seules les nouvelles générations sont USB3.x
J'en ai encore vu passer en "promo" récemment dans les gammes 500Go et 1 To (Les 2 To n'existent pas en USB2)
Par contre Toshiba a sorti une gamme "Basics" en 2022 pleinement compatible avec la XBOX
En théorie idem pour ceux équipés du firmware de 2019 de la génération précédente
Là aussi lorsqu'on achète, suivant le vendeur on ne sait pas si le disque est de la nouvelle génération 2022..ou pas, parce que de toutes les façons la seule chose que l'acheteur regarde c'est le prix
Donc vérifier sur le site Toshiba après la possible maj de la XBOX (il y a un outil pour cela)
https://www.canvio.jp/en/support/downlo ... _fw/en.htm
Ensuite le disque doit etre formaté en eXFAT (mais il me semble que la XBOX une fois le disque reconnu formate en eXFAT)
Dans la liste des Toshiba compatibles "consoles", seul le Toshiba "Gaming" est pleinement annoncé vraiment compatibles "consoles"
"Pour jouer à des jeux optimisés pour Xbox Series X/S, vous devez transférer ces jeux du disque externe Canvio Gaming vers le SSD de la console Xbox Series X/S ou une carte d'extension de stockage."
MAIS bon il y a une part marketing là dedans car a part s'amuser avec la gestion de l'énergie, etc c'est mécanique, donc il y a des limitations
Voila quelques pistes
Deux pistes
- La XBOX
- Le disque dur, ses ports, câble et son firmware (et pas son pilote qui n'existe pas)
Déjà s'assurer qu'il n'y a pas un firmware non pas du disque dans un premier temps, mais de la XBOX
Suivant les maj cela peut permettre de meilleures et nouvelles reconnaissances de supports externes
Ensuite s'assurer que ton disque externe est "physiquement" USB3.x et non pas USB2 (connecteur ET câble)
Si le disque est USB2 cela ne fonctionnera pas, idem pour le câble est si en plus de mauvaise qualité, ou endommagé
Dans la gamme "Basics" l'ancienne génération était USB2, seules les nouvelles générations sont USB3.x
J'en ai encore vu passer en "promo" récemment dans les gammes 500Go et 1 To (Les 2 To n'existent pas en USB2)
Par contre Toshiba a sorti une gamme "Basics" en 2022 pleinement compatible avec la XBOX
En théorie idem pour ceux équipés du firmware de 2019 de la génération précédente
Là aussi lorsqu'on achète, suivant le vendeur on ne sait pas si le disque est de la nouvelle génération 2022..ou pas, parce que de toutes les façons la seule chose que l'acheteur regarde c'est le prix
Donc vérifier sur le site Toshiba après la possible maj de la XBOX (il y a un outil pour cela)
https://www.canvio.jp/en/support/downlo ... _fw/en.htm
Ensuite le disque doit etre formaté en eXFAT (mais il me semble que la XBOX une fois le disque reconnu formate en eXFAT)
Dans la liste des Toshiba compatibles "consoles", seul le Toshiba "Gaming" est pleinement annoncé vraiment compatibles "consoles"
En plus il y a une arnaque car il est dit"Le Canvio Gaming est compatible avec les consoles de jeux PlayStation et Xbox ainsi que les PC Windows et les Mac. Les utilisateurs peuvent transférer des données entre différentes plateformes.
Le micrologiciel personnalisé comprend une fonctionnalité "Always-On" qui maximise la réactivité du jeu."
"Pour jouer à des jeux optimisés pour Xbox Series X/S, vous devez transférer ces jeux du disque externe Canvio Gaming vers le SSD de la console Xbox Series X/S ou une carte d'extension de stockage."
MAIS bon il y a une part marketing là dedans car a part s'amuser avec la gestion de l'énergie, etc c'est mécanique, donc il y a des limitations
Voila quelques pistes
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- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
Merci de vos réponses.
Le disque est bien 3.0, en revanche il date de plusieurs années, voici l'étiquette au dos :
ça semble pourtant correspondre à l'étiquette indiquée sur le site pour l'update de firmware :
Quand je lance le logiciel d'update, ça reconnait bien mon disque :
mais ça me donne l'erreur suivante :
Conclusion, mon disque est probablement trop vieux pour bénéficier de l'update de firmware, mais c'est quand même étrange,
car d'une part le disque fonctionne parfaitement bien en 2.0 sur la Xbox, (sauf pour deux fonctions dont j'ai besoin)
et ensuite il s'allume quand même en bleu lorsque je le branche en 3.0, il n'est simplement pas détecté.
Je vais creuser encore un peu plus avant d'acheter un nouveau disque.
Le disque est bien 3.0, en revanche il date de plusieurs années, voici l'étiquette au dos :
ça semble pourtant correspondre à l'étiquette indiquée sur le site pour l'update de firmware :
Quand je lance le logiciel d'update, ça reconnait bien mon disque :
mais ça me donne l'erreur suivante :
Conclusion, mon disque est probablement trop vieux pour bénéficier de l'update de firmware, mais c'est quand même étrange,
car d'une part le disque fonctionne parfaitement bien en 2.0 sur la Xbox, (sauf pour deux fonctions dont j'ai besoin)
et ensuite il s'allume quand même en bleu lorsque je le branche en 3.0, il n'est simplement pas détecté.
Je vais creuser encore un peu plus avant d'acheter un nouveau disque.
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Dernière modification par HangmanHorror le 02 oct. 2023 19:03, modifié 1 fois.
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
L'USB3 c'est indiqué sur la doc XBOX
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Re: Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
Toshiba a eu pas mal de soucis avec ses disques par le passé, soit une trop forte puissance pour l'USB soit... pas assez (et cela fonctionnait donc en USB2 mais pas USB3 par ex)
Ton modèle est de 2017 donc je ne sais pas car on a vu cela un peu avant 2013 et un peu après
En plus la conception pouvait posait problème suivant que c'était fabriqué aux Philippines.. Ou pas (en fait l'étiquette indique quand même China)
C'est le fameux code "FAC qu'on voit sur l'étiquette
Je sais que FAC:F E. ce sont les Philippines pour les autres je ne sais pas (dont la tienne ou je vois une fabrication en Allemagne (?)
En plus ce qui change c'est l'interface, donc meme si de telle année tu peux avoir un USB natif, ou l'autre en SATA avec une carte d'interface (ca tu ne le vois pas c'est à l"inétérieur du boitier
Pour l'aspect pratique de la chose avec l'interface Sata tu peux démonter le boitier et le coller dans un ordi
Avec l'USB natif tu ne peux pas car c'est soudé au disque dur
MAIS il y a eu là aussi des différences
Avec un programme comme https://hddscan.com/ (ou Crystal disk info mais en moins complet)
Tu peux avoir plein d'infos sur le disque dur
MQ01ABC100 - Tu peut retirer le disque en tant que SATA avec un adaptateur de 12,5 mm de hauteur
MQ01ABD100 - Tu peut retirer le disque en tant que SATA avec un adaptateur de 9,5 mm de hauteur
MQ01UBD100 - Là c'est soudé est soudé et et il n'y a aucune connexion SATA (USB Natif)
Donc pour une même année de fabrication tu peux avoir une conception différente et cela joue sur ... le firmware qui sera donc différent
Là il est possible que la conception de ton disque soit arrêtée pour diverses raisons et que le firmware n'est là que pour les générations suivantes avec une autre conception
Ensuite vu que les Toshiba de 2022 en basics fonctionnent et pas le tien, le soucis vient peut etre de là
Ton modèle est de 2017 donc je ne sais pas car on a vu cela un peu avant 2013 et un peu après
En plus la conception pouvait posait problème suivant que c'était fabriqué aux Philippines.. Ou pas (en fait l'étiquette indique quand même China)
C'est le fameux code "FAC qu'on voit sur l'étiquette
Je sais que FAC:F E. ce sont les Philippines pour les autres je ne sais pas (dont la tienne ou je vois une fabrication en Allemagne (?)
En plus ce qui change c'est l'interface, donc meme si de telle année tu peux avoir un USB natif, ou l'autre en SATA avec une carte d'interface (ca tu ne le vois pas c'est à l"inétérieur du boitier
Pour l'aspect pratique de la chose avec l'interface Sata tu peux démonter le boitier et le coller dans un ordi
Avec l'USB natif tu ne peux pas car c'est soudé au disque dur
MAIS il y a eu là aussi des différences
Avec un programme comme https://hddscan.com/ (ou Crystal disk info mais en moins complet)
Tu peux avoir plein d'infos sur le disque dur
MQ01ABC100 - Tu peut retirer le disque en tant que SATA avec un adaptateur de 12,5 mm de hauteur
MQ01ABD100 - Tu peut retirer le disque en tant que SATA avec un adaptateur de 9,5 mm de hauteur
MQ01UBD100 - Là c'est soudé est soudé et et il n'y a aucune connexion SATA (USB Natif)
Donc pour une même année de fabrication tu peux avoir une conception différente et cela joue sur ... le firmware qui sera donc différent
Là il est possible que la conception de ton disque soit arrêtée pour diverses raisons et que le firmware n'est là que pour les générations suivantes avec une autre conception
Ensuite vu que les Toshiba de 2022 en basics fonctionnent et pas le tien, le soucis vient peut etre de là
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
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