Oui merci j'ai enfin réussi à boot sur Windows 11 depuis le Bios pour le moment (mon boot order a été modifié , je vais remettre Debian en premier).
Par contre j'y cmprends plus rien car mon bios me dit qu'il boot sur le W boot manager le SSD 840 Pro alors que W11 est bien installé sur mon NVME le 940 Pro
Le 840 Pro est justement le disque ou j'ai installé Debian donc je n'y comprends absolument plus rien
PS: Est ce que tu vois mes images ?
Boot Windows 11 Impossible suite à install Debian 12
Modérateur : Mods Windows
Re: Boot Windows 11 Impossible suite à install Debian 12
Ta partition EFI se trouve sur sdb ce qui doit correspondre à ton SSD :
Après ça pointe vers l'OS Windows ou Linux qui se trouvent sur un autre disque.
Donc c'est bon. Simplement, si tu retires ce disque, plus de partition EFI, plus de boot.
Les firmwares EFI s'y trouvent.sdb 8:16 0 238,5G 0 disk
├─sdb1 8:17 0 512M 0 part /boot/efi
Après ça pointe vers l'OS Windows ou Linux qui se trouvent sur un autre disque.
Donc c'est bon. Simplement, si tu retires ce disque, plus de partition EFI, plus de boot.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
OK mais comment se fait il que la partition EFI ne se soit pas installée sur le NVME ? C'est assez incroyable...
Bonjour,
le problème' (je suppose) c'est que tu avais déjà une partition EFI sur le disk 1 lors de l'installation de windows sur le NVME ,
et c'est sur celle-ci que l'entrée du windows NVME a été créée pour booter celui-ci,
il est possible de recréer cette partition EFI sur le NVME et d'y remettre les fichiers de boot sous windows en fonction
si tu préfères avoir cette EFI sur ton NVME , à toi ensuite de rajouter l'entrée Debian ne pratiquant (pas encore!) linux.
Bonjour Loriot,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que tu as parfaitement compirs la situation. En fait ce qui m'a dérouté c'est que Debian est également installé sur ce disque sdb1. J'ai eu bcp de chance que l'installation de Debian n'écrase par la partition EFI sinon je n'aurais plus ete en mesure de booter sur W11...
De ttes facons je crois que je vais tout réinstaller proprement. MEs données sont maintenants sur des HDD montés sur un Raspi et exposés via un samba serveur donc a priori je n'ai vrmt plus gd chose sur mon NVME et mes deux ssd :-)
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que tu as parfaitement compirs la situation. En fait ce qui m'a dérouté c'est que Debian est également installé sur ce disque sdb1. J'ai eu bcp de chance que l'installation de Debian n'écrase par la partition EFI sinon je n'aurais plus ete en mesure de booter sur W11...
De ttes facons je crois que je vais tout réinstaller proprement. MEs données sont maintenants sur des HDD montés sur un Raspi et exposés via un samba serveur donc a priori je n'ai vrmt plus gd chose sur mon NVME et mes deux ssd :-)
-