Outlook impossible de choisir autre fichier PST de données par defaut

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

domartinique

Outlook impossible de choisir autre fichier PST de données par defaut

par domartinique »

Bonjour,

J'ai du reinitilaiser mon PC, puis relancer Outlook du pack office 2010.
Lors de la création des comptes et fichiers de données, il y a du avoir un bug que je n'arrive pas à régler.
Je n'arrive pas à modifier le fichier de données par defaut (fichier PST) qui reste bloqué sur celui qui ne m'interresse pas.
J'ai reinitialisé outlook, le Pack Office et me retrouve toujours avec le souci.
Je pense que le registre doit garder le éléments en reserve et je ne sais pas comment modifier ce registre pour supprimer les infos de compte ou de fichier de données.
Si quelqu'un possède la solution, je suis bien entendu preneur.
Merci
Malekal_morte

Re: Outlook impossible de choisir autre fichier de données par defaut

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi tu veux supprimer le fichier de données ?
Il y a des dossiers que tu ne veux plus avoir ?
Faudrait détailler.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
domartinique

par domartinique »

Bonjour,
J'ai un compte (IMAP) [email protected] par defaut qui est associé avec un fichier de données [email protected] qui n'est pas le bon : et il est par defaut. Le fichier de données [email protected](2) est le bon, mais outlook ne veut pas le definir par defaut. (pas évident à expliquer...)
Du coup je ne peux pas supprimer le fichier pour en recréer un qui pourrait être associé.
Parametres-compte-Outlook-fichier-donnees-PST.jpg
Parametres-compte-Outlook-fichier-donnees-PST-5efreztg.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
domartinique

par domartinique »

En fait, j'ai installé le pack office 2010 avec outlook.
J'ai désinstallé le pack pensant supprimer les infos de comptes et données, mais cela n'a rien changé. Lorsque j'ai réinstallé le pack, les infos sont revenues.
Si je pouvais désinstaller ce pack et supprimer les infos de comptes, données du registre, je pourrais réinstaller proprement le pack office.
Est-ce possible ? Comment faire ?
Merci
Malekal_morte

Re: Outlook impossible de choisir autre fichier PST de données par defaut

par Malekal_morte »

Et le bouton supprimer fonctionne (en haut dans les captures que tu as données) ?
Supprime tous les comptes.
Puis tu passes le bon fichier PST par défaut et tu supprimes ceux en trop.
Une fois qu'il t'en reste qu'un, tu recréés le compte de messagerie.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
domartinique

par domartinique »

Malekal_morte a écrit : 22 sept. 2023 12:04 Et le bouton supprimer fonctionne (en haut dans les captures que tu as données) ?
Supprime tous les comptes.
Puis tu passes le bon fichier PST par défaut et tu supprimes ceux en trop.
Une fois qu'il t'en reste qu'un, tu recréés le compte de messagerie.
Oui,j'ai deja fait la manip, je supprime les comptes et recrée un compte de messagerie.
Et le fichier de données par défaut ne veut pas se supprimer, il est associé à un compte ! ! ! (ca c'est l'info qu'outlook me donne) et donc, je ne peux pas le supprimer. Si je crée un nouveau fichier de données, il s'appelle xxxxx (1)(2) et je ne paux pas l'associer au nouveau compte. Bref, je tourne en boucle.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sinon tu exportes les données en PST.
Tu supprimes les fichiers de données en trop (dont le bon)
Tu réimportes le PST.

domartinique

par domartinique »

Malekal_morte a écrit : 22 sept. 2023 15:40 Sinon tu exportes les données en PST.
Tu réimportes le PST.
J'ai fait la manip en supprimant tous les fichiers et remis le fichier qui m'interresse et outlook me recrée un fichier (2) qui ne sera pas associé à mon compte existant. Je recrée un nouveau compte qui ne sera pas lié au fichier de données car celui qui existe reste par defaut et ne veut pas changer.
domartinique

par domartinique »

domartinique a écrit : 22 sept. 2023 16:00
Malekal_morte a écrit : 22 sept. 2023 15:40 Sinon tu exportes les données en PST.
Tu réimportes le PST.
J'ai fait la manip en supprimant tous les fichiers et remis le fichier qui m'interresse et outlook me recrée un fichier (2) qui ne sera pas associé à mon compte existant. Je recrée un nouveau compte qui ne sera pas lié au fichier de données car celui qui existe reste par defaut et ne veut pas changer.
le 23/09 - J'ai exporté les infos, fichier "Backup" et tenté de supprimer les 2 autres fichiers. Impossible de les supprimer, ils sont "ouverts dans microsoft outlook"
Que faire svp !
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Au pire tu laisses. C'est pas bien grave.